Message de la Lumière - octobre 2016

La nature transformationnelle de la matière - Deuxième partie : la fluidité et la Lumière

Dans notre message précédent (voir le Message de la Lumière-septembre 2016) certains concepts ont été présentés afin de vous assurer que votre monde matériel n’est ni statique ni solide. En vérité, votre monde physique est en émergence et, sous la direction bénie du Créateur, il éveille l'humanité à l’importance de suivre les préceptes d'amour de l'âme. Nous allons maintenant revenir au sujet à l’étude.

Toute existence, peu importe la dimension ou l'univers, est fluide et se transforme. Bien qu’il puisse sembler dans votre monde que la roche sur un rivage ou dans la montagne est solide et immobile, ce n’est pas le cas. À première vue, on peut affirmer : « Non, ce rocher est solide », mais quand on pénètre dans le monde macroscopique, ce que vous pouvez faire, on réalise que toute matière est simplement de l'énergie en mouvement et qu'il y a beaucoup d'espaces entre ses particules vibrantes. Ces espaces mènent dans d'autres mondes que vous pouvez explorer. Ainsi, à première vue, la roche vous paraît solide, mais quand vous vous approchez des plus belles structures qui composent la matière au niveau microscopique, vous observerez un mouvement fluide et un espace ordonné. Au niveau invisible, les particules peuvent se déplacer en douceur en dehors du motif qui compose la pierre, passer à d'autres réalités et revenir à cette dimension pour poursuivre leur activité. Par conséquent, ce qui parait solide dans votre monde est tout simplement une illusion, car si votre monde matériel devait être réduit à son essence, celle-ci serait perçue comme lumineuse.

Par conséquent, la matérialité, qu’elle soit dense ou plus raffinée, y compris votre corps lui-même, peut être réduite à sa composition de base, qui est la Lumière. La structure innée de chacune de vos pensées est Lumière. Si vous imprégnez une pensée d’Amour, celle-ci va non seulement conserver sa Lumière, mais cette Lumière va augmenter en force et en éclat. Si une pensée de haine est créée, la Lumière de cette pensée est réduite. On ne peut pas éteindre la Lumière. Son rayonnement sera cependant réduit chez ces personnes qui suscitent des pensées, des émotions et des comportements perturbateurs.

Revenons maintenant à l'exemple de la roche. Sur le plan matériel, nous pouvons affirmer que la roche subit des modifications au fil du temps ; elle se décompose, se désagrège et ses modes d’utilisation pour l'humanité se modifient. Là où elle a servi de fondation pour un logement, elle fait maintenant partie d'un sentier près de l'eau. Il en est de même avec le corps humain car celui-ci se transforme également et ce faisant, le service rendu par le corps humain dans le monde est également modifié. Cette transformation du corps humain repose sur la conscience de l'individu qui le porte. Cependant, contrairement à la roche, le corps humain abrite une conscience active qui offre aux individus la liberté de changer leur corps en fonction des propriétés de la lumière.

Dans notre monde, nous savons que toute matière, qu'elle soit plus ou moins physique, est transformée en son plus haut degré d’existence par les propriétés de la Lumière. Celles-ci sont activées et entretenues par notre conscience, qui réside au sein du Créateur et qui est dirigée par cette Énergie et Sagesse divines. Dans votre monde, vous commencez maintenant à développer cette connaissance.

La propriété essentielle de la Lumière est de perpétuer la perfection durant l’existence, cette Lumière qui est éternellement ancrée dans le noyau vibratoire du Créateur et qui veille à ce que toute vie soit maintenue à son état d’être et de performance parfait. Par conséquent, ce qui peut sembler miraculeux dans votre monde, comme la guérison instantanée et la manifestation, est tout simplement la Lumière divine dirigée et ciblée. En effet, la matière dans votre monde est lumineuse et donc fluide, transformationnelle et malléable. Votre corps, votre esprit et vos émotions sont remplis de potentiel transformateur si vous choisissez de vivre votre vie au sein de l'amour et de la puissance du Créateur.

Chers habitants de cette belle terre, vous avez parcouru beaucoup de chemin dans la voie de la compréhension spirituelle. Vous êtes restés fidèles à un mode de vie qui inclut la Lumière, l'Amour, la compassion, la serviabilité, la conscience sacrée et la force intérieures. Veuillez rester fidèles à la conviction intime que tout évolue en spirale ascendante en un monde vaste et changeant. Votre terre est en train d’émerger dans un plan d’existence supérieur et de se transformer en une splendide sphère ouverte aux communautés sacrées et universelles. Il faut se rappeler que l'essence même de toute vie est la Lumière et que vous, en tant que pionniers de ce nouveau monde dynamique, êtes de brillants exemples pour nous tous dans les nombreux mondes qui composent l'expression et la promotion de l'énergie spirituelle sainte.

Regiena Heringa
Institute for Spiritual Unfoldment and Interworld Studies (ISUIS)
Institut de l’épanouissement spirituel et des études intermondiales (IESEI)
www.nextagemission.com / www.nextagemission.com/Messages/MonthlyMessagesIndex_FR.html

Traduction : Claude Sylvie Alschuler

 

Retour à l'Index des Messages de la lumière

 
Top of page / Haut de page