Message de la Lumière - avril 2015

Deuxième partie - Matière intérieure et extérieure (le son)

Dans notre message précédent, nous avons présenté certains concepts pour vous aider à comprendre la nature des particules de matière du corps. Dans votre monde de la troisième dimension, la lumière est l'impulsion créatrice et la manifestation de la physicalité, et l'amour le fondement de cette Lumière. Il a été proposé que le son est une façon raffinée de rassembler les particules pour former des schémas physiques.

Nous allons maintenant poursuivre nos propos.

Votre univers matériel foisonne de vibrations de « couleur-en-lumière », certaines peuvent être perçues par l’oeil humain et d'autres non. Quel est le rôle, alors, de la couleur dans la manifestation de la ma-tière physique ?

Pour répondre à cette question, nous vous rappelons que toute vie porte en elle à la fois l'unité et l'individualité. De votre point de vue, le divin Créateur peut être compris comme étant la présence uni-verselle et cosmique parfaite de l'amour et de l'intelligence. Vos peuples sont des créations divines is-sues de cette universalité sacrée. Au fur et mesure que vous participez de plus en plus activement à la prise de conscience planétaire actuelle de tous les aspects de la création, vous reconnaissez que vous portez en vous l’identité, à la fois individuelle et cosmique, de Dieu-essence. Dès lors que vous accep-tez cela, vous résidez de plein gré au sein de ce Dieu-essence pour servir l’humanité par le biais de l'expression personnelle et de l’action en incitant le flux vers l'extérieur de ce noyau divin.

Dans votre monde matériel, la fusion des filaments et vibrations de couleur particuliers est perçue comme une Lumière blanche et pure. Cette Lumière englobe l'unité de la matière. La couleur, qui est la segmentation de cette lumière universelle, démontre l'existence de l'individualité dans la matière.

Nous allons illustrer ceci par un exemple.

Imaginez que vous regardez un champ de neige baigné par les rayons du soleil. La neige, quand on la voit dans son intégralité, est blanche et pourtant les divers éléments dont elle est composée brillent de différentes couleurs. Ici, vous pouvez observer à la fois l’unité et l’individualité.

Par conséquent, le rôle de la couleur dans votre monde physique est de vous permettre d'explorer dif-férentes structures et points de vue particuliers afin de promouvoir le progrès spirituel, émotionnel et intellectuel.

On constate alors que le son rassemble les particules pour créer des motifs physiques et que la couleur amorce l’individualité physique.

Quelle est l'importance de cette information dans votre existence quotidienne ?

Veuillez comprendre que votre place originale et éternelle dans la vie réside dans l’Amour, la force uni-ficatrice de toute la création qui donne son impulsion à la vie. De là, par l’entremise de votre physicali-té, vous explorez, créez, individualisez, unifiez et progressez extérieurement et intérieurement.

Toute la vie dans votre dimension progresse de la densité à la transparence et de la disparité à l'union. Par conséquent, plus les sons que vous écoutez et développez dans vos méditations et réflexions inté-rieures sont légers et purs, plus votre corps physique, votre mental et vos émotions résonnent avec des motifs subtils luminescents d'existence. Ceux-ci, à leur tour, créent des vibrations harmoniques avec d'autres modèles de vie purs situés à l'intérieur et à l’extérieur de votre planète, ainsi que dans d'autres mondes et dimensions. Au fur et à mesure que vous laissez le rayonnement de la lumière blanche fon-damentale imprégner les différentes couleurs qui composent votre corps matériel et votre monde, vous réalisez vous êtes automatiquement transporté dans l’unité de Dieu-essence.

En vérité, vous passez d'une réalité de la troisième dimension à une réalité multi-dimensionnelle.

C’est pourquoi nous vous incitons à cultiver la beauté dans vos pensées et vos émotions. Prenez le temps de percevoir et de pénétrer dans les couleurs de la lumière que vous voyez tout autour de vous dans votre monde physique et laissez le pur noyau de Lumière infuser votre conscience. Écoutez les sons qui proviennent de l'air autour de vous. Cultivez l’amour dans votre sacré intérieur et laissez le son joyeux surgir. Ressentez les motifs et les couleurs magnifiques qui naissent du rythme de votre propre cœur divin au fur et à mesure que vous commencez à percevoir le son et à ressentir les couleurs et les motifs de votre identité personnelle et universelle.

Votre nature spirituelle est une beauté qui imprègne toute la vie. Par conséquent, encouragez une unité saine entre votre moi intérieur et extérieur. N’oubliez pas que chaque bonne pensée et chaque action bienveillante amplifie la joie sur votre bonne terre.

Regiena Heringa
Institute for Spiritual Unfoldment and Interworld Studies (ISUIS)
Institut de l’épanouissement spirituel et des études intermondiales (IESEI)
www.nextagemission.com

Traduction : Claude Sylvie Alschuler

 

Retour à l'Index des Messages de la lumière

 
Top of page / Haut de page