Message de la Lumière - mars 2015

Première partie - Matière intérieure et extérieure (le son)

Doux peuples de la Terre, nous allons vous inviter à utiliser votre imagination. Imaginez que vous regardez dans un miroir magique qui révèle votre pensée intérieure et met en image votre aspect physique sous forme de particules, de vagues, de spirales et diverses autres formes géométriques. Vous pouvez alors concevoir que votre corps est une expression spirituelle supérieure qui peut vous aider à apprendre et dont vous pouvez vous réjouir.

Ce faisant, que découvrez-vous ?

Afin de vous aider, nous allons présenter quelques concepts à étudier plus avant.

Dans votre monde, votre corps physique est généralement vu comme étant la forme la plus dense de tous vos modes d'être, de penser, de sentir et d'aimer. Pourtant, avant que votre corps n’atteigne son état dense final, il y a d'autres mouvements, plus fins et plus subtiles, qui donnent naissance au corps physique et qui demeurent en son sein. Ces éléments élégants et raffinés sont accessibles à tout moment dans votre vie pour assurer la croissance de plus en plus avancée de tous les aspects de votre existence, y compris la forme physique.

L’une des expressions les plus subtiles de la matière qui se transforme en une forme plus dense est le son. Il s’agit là d’une vibration qui en quelque sorte rassemble certaines particules de matière. Ces particules sont regroupées et se cristallisent pour devenir un schéma physique non détecté de prime abord par l'œil humain mais qui, par la suite, se densifie pour révéler la structure physique finale perceptible par l’oeil humain.

Le son est donc le rassembleur qui amorce une association plus étroite de particules, permettant ainsi la création d’un motif physique qui puisse être perçu par les sens humains.

Les particules individuelles de la matière, qu’elles soient densifiées dans la physicalité ou non, conservent leur droit inné fondamental en tant que Lumière. Bien que dans les mondes supérieurs de l'existence il n’y ait pas de séparation entre la Lumière et l'Amour, nous tenons à vous rappeler que, d’un point de vue global de la troisième dimension, la Lumière peut être interprétée comme étant la durée de vie initiale de l’expression physique et l'Amour le fondement dynamique de toute vie, qu'il soit physique, « paraphysique » ou non-physique.

Permettez-nous de vous proposer ce parallèle : votre corps émotionnel est le fondement vi-bratoire des pensées que vous créez et la manifestation conséquente de ces pensées en la matière. Il en est ainsi également pour l’Amour, qui est le fondement vibratoire de la Lumière qui se manifeste sous forme de particules physiques dans votre monde de la troisième dimension.

Peuples en évolution sur cette sphère bleue, saisissez-vous maintenant l'importance de protéger avec amour votre corps, votre esprit et votre cœur ? Alors que vous regardez dans le miroir magique, pouvez-vous imaginer le flux des particules fluides et tourbillonnantes logées au sein de votre forme physique ? Pouvez-vous également imaginer ces mêmes particules qui dansent au-delà de votre corps pour englober d'autres mondes ? Pouvez-vous célébrer la vérité que vous êtes des créations expansives, intelligentes et sacrées qui sont connectées aux pulsations vibratoires de vos voisins et aux étrangers sur votre planète, au sein de votre univers et bien au-delà ?

Veuillez comprendre, citoyens de cette bonne Terre, que vous êtes connectés par le corps, le mental, le cœur et l'esprit aux vastes univers multiples qui, de votre point de vue de la troisième dimension, se trouvent loin de votre planète mais qui, de notre point de vue, se trouvent au fond de votre propre conscience.

Fin de la première partie.

La deuxième partie du message « Matière intérieure et extérieure » sera présentée en avril 2015.

Regiena Heringa
Institute for Spiritual Unfoldment and Interworld Studies (ISUIS)
Institut de l’épanouissement spirituel et des études intermondiales (IESEI)
www.nextagemission.com

Traduction : Claude Sylvie Alschuler

 

Retour à l'Index des Messages de la lumière

 
Top of page / Haut de page