Message de la Lumière - octobre 2014

Unité, dons et stimulation de l’imaginaire (deuxième partie)

Dans le message du mois de septembre 2014, nous soulignions l'importance d'utiliser l'imagination pour libérer l'esprit conscient et stimuler la créativité et l’enthousiasme envers la vie. Vous étiez invité à réfléchir et à contempler vos talents et la façon dont vous souhaitez les développer au sein de la Source pour aider les autres sur le chemin ascensionnel.

Nous allons maintenant poursuivre notre réflexion.

Tout ce que vous voyez et touchez sur votre planète Terre est pour vous très réel. L'herbe que vous foulez, les feuilles que vous voyez changer de couleur, les sons et les parfums que vous percevez dans l'air sont de véritables expériences sensorielles dans un monde physique tangible. Cependant, il faut aussi se rappeler que votre monde matériel est de nature vibratoire car, sans vibrations, il disparaîtrait sous vos yeux! Nous vous avons suggéré précédemment de pénétrer à l’aide de votre imagination dans le dessus d'une table en bois. Vous avez alors découvert que ce qui est en apparence statique et solide est, en fait, malléable et offre la possibilité de se déplacer à travers et au-delà de l’aspect physique dans d'autres domaines d’existence.

Quelle importance tout cela a-t-il pour vous et votre peuple ?

Nous vous rappelons que vous et votre monde physique sont des formes manifestées de la lumière divine. Toute vie, partout, est en parfaite union, car elle est fondée uniquement sur la lumière et l’amour divins. D’une certaine façon, votre monde physique est une lumière de coalescence crée par le Divin. Si, dans votre imagination, vous deviez voyager dans votre corps physique comme vous avez voyagé dans la table en bois, vous vous rendriez compte que le corps est au service d’un esprit de lumière et se réajuste rapidement pour être parfaitement aligné avec cette lumière. Vous observeriez également qu’un esprit de lumière est parfaitement aligné sur un coeur de lumière, qui, à son tour, est parfaitement aligné avec la lumière qui forme toute existence. En vérité toute la lumière est une, car peu importe son emplacement ou son non-emplacement, la lumière est toujours alignée sur elle-même. Vous pouvez ainsi observer l’unité cosmique de l'existence. L’essence de la vie est guidée vers le Créateur-essence de lumière et d’amour où elle réside aussi.

Par conséquent, en gardant à l'esprit la transformation continue de votre planète et de ses habitants, nous vous invitons à faire appel à votre imagination et à jongler avec les idées suggérées, sans oublier l’importance de l’unité de pensée avec la forme et de sortir des catégories connues et établies.

Fermez les yeux, ressentez la force créatrice divine qui est en vous et laissez un amour profond vous parcourir alors que vous admettez que vous êtes une création sacrée. Ensuite, imaginez de façon ludique et sans effort la couleur, la lumière, le son, la forme et le mouvement afin de créer un environnement intérieur qui soutienne et célèbre cet amour de Soi. Cette activité vous ravira et vous libérera, et elle favorisera une expression accrue d’autres domaines de l’existence.

Laissez-vous d’apprécier des moments de jeu mental supérieur. Renoncez à la structure de l'esprit humain que vous pourriez trouver étroite et permettez-vous avec amour de faire confiance à l’inconnu. Les sentiments de liberté, d’émerveillement et d’amour seront des indications que vous êtes dans un environnement plus vaste. Étant donné que de telles expériences dépassent la compréhension humaine, savourez-les tout simplement et réalisez qu’en cultivant une perspective plus élevée de l’existence, vous êtes transformé.

Imaginez périodiquement des mondes et des présences aimantes entre le contour de votre corps physique et l'espace vide autour de vous. Prenez davantage conscience des sentiments d'amitié à mesure que vous les ressentez. En vous promenant dans votre communauté, soyez attentif à la réalité d’un monde élargi autour de votre corps et dans votre mental. Il convient de rappeler qu'une perception accrue favorise une plus grande ouverture au possible, à l’épanouissement et à la création. Vous êtes alors prêt à absorber les énergies spirituelles puissantes qui coulent en vous tous actuellement alors que votre monde et ses habitants progressent dans l'émerveillement et la gratitude envers un mode de vie supérieur.

En vérité, ceux et celles dans votre monde qui sont en évolution connaissent déjà ce genre d’expérience. Grâce à leur compréhension de l'unité et de la lumière et en vivant constamment et pleinement les principes spirituels de l'univers, ces citoyens de la planète Terre ont aiguisé leurs dons au service du monde. Grâce à leur ouverture et à leur désir d'apprendre et de partager, on leur a montré la voie. Par conséquent, ces personnes dans votre monde de concert avec des êtres venus de loin guideront joyeusement ceux dans vos communautés qui sont prêts à devenir des membres actifs de votre nouvelle planète au fur et à mesure qu'elle évolue et qu’elle est élevée à une place d'honneur de compréhension et d’amitié célestes.

Regiena Heringa
Institute for Spiritual Unfoldment and Interworld Studies (ISUIS)
Institut de l’épanouissement spirituel et des études intermondiales (IESEI)
www.nextagemission.com

Traduction : Claude Sylvie Alschuler

 

Retour à l'Index des Messages de la lumière

 
Top of page / Haut de page