Message de la Lumière - septembre 2014

Unité, dons et stimulation de l’imaginaire (première partie)

Nous vous invitons à vous joindre à nous pour une série d’activités destinées à stimuler votre imagination et, partant, ouvrir votre esprit et votre coeur pour vous permettre de vivre votre vie plus pleinement.

Nous parlons souvent d’expansion et de conscience, du Dieu-Créateur, d’amour inconditionnel, de développement spirituel et de progrès scientifique. Nous abordons ces sujets fréquemment pour vous acclimater aux fondations de ce nouveau monde qui se crée de par le fait que vous êtes de plus en plus sensibilisés à ces principes spirituels de la vie véritable et que vous les acceptez et intégrez davantage.

De toutes les vérités qui vous sont révélées dans ces messages depuis de nombreuses années, la plus grande est l'amour. Et l'expression ultime de l'amour est l'unité.

Que ce soit dans votre système solaire et galaxie ou au-delà, il existe des planètes habitées par des êtres semblables à vous. Nous nous limitons ici aux seuls corps célestes qui existent dans vos paramètres physiques de lieu et de temps, car il existe des myriades de mondes dans un modèle vibratoire différent qui ne sont donc pas détectés par l'œil humain et votre technologie. Ces mondes vivent également dans le même amour et la même unité que votre planète, car peu importe la dimension ou la sphère d’existence, ni même la turbulence que l’on observe actuellement sur votre terre, toute vie partage ce lien commun d'amour et d’unité.

Au fur et à mesure que votre planète et ses habitants, de par leurs efforts de compréhension du divin, se transforment et accèdent à une énergie vibratoire plus élevée, les talents que vous sollicitez pour vous permettre de poursuivre votre croissance et votre service sont également en train de se transformer et de se faire plus perceptibles. On peut observer ici plusieurs indicateurs de changement et d’unité : vos propres efforts de transformation pour vous unifier avec votre nature divine, vos dons individuels qui se transforment en un service « miracle » englobant et unifiant les populations et leurs croyances vers une conscience planétaire accrue, et votre propre monde qui se transforme, s’unifie et est invité à faire partie d’une société galactique, intergalactique et multi-dimensionnelle plus large et inclusive.

Concentrons-nous ici sur la transformation de vos propres talents.

Pour vous permettre d’élever ces dons au niveau universel, il est essentiel de les reconnaître, de les aimer et de les cultiver au préalable. Prenez le temps qu’il faut pour les découvrir au cours d'une période de réflexion interne. Imaginez-vous en train de les utiliser et surveillez vos réactions émotionnelles en le faisant. Si vous ressentez un sens d'émerveillement et d'excitation et un désir intense de développer tel ou tel talent, mettez alors ce désir en pratique tranquillement. Mais assurez-vous toujours qu’il y ait une fusion entre vos talents émergents et la sainte présence du Dieu-Source pour que l'unité soit renforcée.

Nous allons maintenant vous demander d’utiliser votre imagination plus activement afin de stimuler davantage votre créativité. Nous vous présentons également quelques idées simples sur la restructuration de la matière physique à un niveau vibratoire plus élevé.

Comme vous le savez, plus le niveau vibratoire d’un objet est élevé, moins ce dernier est visible à l’oeil humain. Une fréquence vibratoire très élevée rendra non seulement l’objet totalement invisible mais elle changera aussi sa structure moléculaire.

Imaginez que les éléments de votre monde physique possèdent des composantes correspondantes à un niveau vibratoire plus élevé. Par exemple, imaginez que vous regardez une table ronde en bois. Familiarisez-vous avec celle-ci et ressentez sa forme en imaginant que vous touchez la table, par exemple. Rendez cette expérience très réelle dans votre esprit et associez ce sentiment à votre monde physique en disant, par exemple, « cette table appartient à ce monde ». Maintenant, imaginez consciemment que vous pénétrez à l’intérieur de la table. Vous découvrez alors que vous pouvez vous déplacer dans une structure en constant mouvement dans laquelle les particules oscillent suivant une séquence ordonnée. Ressentez alors l’immensité entre les espaces de ces modèles vibratoires qui s'étend au-delà de l'aspect physique de la table. En fait, si vous voyagez dans ces espaces, vous vous trouvez dans d'autres domaines d’existence, dans lesquels on retrouve certaines contreparties des molécules de la table physique.

Avec cet exercice simple, nous cherchons à aiguiser votre appétit et à vous encourager à prendre conscience que votre vie, vos dons et l’ensemble de vos contributions à votre monde sont d’une très grande importance car ils influencent non seulement votre sphère d’existence mais d’autres sphères bien au-delà de cette dernière également.

(La deuxième partie de ce thème, « Unité, dons et stimulation de l’imaginaire » sera présentée dans le Message de la Lumière du mois d’octobre 2012)

Regiena Heringa
Institute for Spiritual Unfoldment and Interworld Studies (ISUIS)
Institut de l’épanouissement spirituel et des études intermondiales (IESEI)
www.nextagemission.com

Traduction : Claude Sylvie Alschuler

 

Retour à l'Index des Messages de la lumière

 
Top of page / Haut de page