Message de la Lumière - novembre 2019

Don de la joie (histoire : l'escargot et la palourde)

Quel poids portez-vous dans votre esprit et dans votre cœur ? Est-ce que ce poids vous empêche de devenir l'être divin que vous êtes ? Pouvez-vous transformer ce poids en reconnaissance joyeuse qui vous permette d’utiliser vos dons ?

En effet, un poids pèse actuellement sur votre planète, qui semble entraver le progrès spirituel et scientifique de votre peuple. Il existe cependant un lien entre le poids de l'inquiétude et l'élévation de la joie. Ce lien s'appelle « perception ». Illustrons ceci par l'histoire suivante.

Il était une fois un escargot argenté qui dérivait dans les bas-fonds d'une rivière en essayant de trouver une herbe spécifique qu’il chérissait pour son confort et sa nourriture. « Je ne trouverai jamais cette herbe », se dit l'escargot tristement en culbutant sur les ondulations de la rivière. « C’est trop loin et même si j'y arrive, je ne pourrai peut-être pas la reconnaître. »

Un peu plus tard, l'escargot argenté rencontra une palourde à rayures oranges. La palourde avançait en se tirant vers l’avant avec son pied, traçant ainsi un étroit sillon dans le sable. De petites créatures se précipitaient derrière la palourde pour attraper les minuscules morceaux de plantes qui flottaient à la surface de l'eau à partir du sentier nouvellement créé. L'escargot demanda à la palourde ce qu’elle faisait.

« J'ouvre un sentier pour que les autres puissent en profiter », a déclaré la palourde alors qu'elle s'arrêta momentanément pour admirer le scintillement du soleil qui reluisait dans l'eau.

« Mais n'est-ce pas difficile de traîner un corps aussi lourd avec un seul pied ? »

La palourde sourit avec sa bouche rose et haussa les épaules. « Je ne pense jamais au poids que je porte, je ne ressens que la joie d'aider les autres. Cela me rend heureuse. » Et, la palourde d’un signe courtois de sa carapace continua son chemin.

L'escargot argenté trouva facilement son herbe favorite. « Il n'y avait vraiment aucune raison de m’inquiéter », pensa-t-il. Accroché à une feuille robuste, l'escargot réfléchit à ce que la palourde avait dit. « Comment puis-je trouver un moyen d'apporter de la joie aux autres et d’oublier mon inquiétude ? Je pourrais briller un peu plus fort pour ceux qui m'entourent. Et le poids de ma maison serait plus léger. Oui, c’est ce que je vais faire ! » Et avec un sourire paisible, l’escargot s’endormit.

Tous les individus sur votre bonne Terre portent une identité unique — un modèle de lumière vibratoire unique. Ce modèle, créé divinement, contient des cadeaux pour permettre à toute l'humanité de mieux comprendre la vie. A chaque instant où vous pensez, respirez et bougez, vous laissez une empreinte d'énergie dans l'air même qui vous entoure. Cette empreinte, comme le sillon créé par la palourde, aide à nourrir et à diriger les autres.

Nous vous demandons de réfléchir à ce qui suit : Cultiverez-vous vos dons pour aider votre monde ? Accorderez-vous plus d'attention à votre impact positif sur vos familles et vos communautés et moins au poids que vous portez dans votre cœur et votre esprit ? Si vous le faites, le poids qui est en vous disparaîtra et sera remplacé par une création joyeuse et une plus grande expansion.

 

Regiena Heringa
Institute for Spiritual Unfoldment and Interworld Studies (ISUIS)
Institut de l’épanouissement spirituel et des études intermondiales (IESEI)
www.nextagemission.com / www.nextagemission.com/Messages/MonthlyMessagesIndex_FR.html

Traduction : Claude Sylvie Alschuler

 

Retour à l'Index des Messages de la lumière

 
Top of page / Haut de page