Message de la Lumière - septembre 2019

Formes de pensée accrues - Première partie

De temps en temps, il se peut que vous observiez des interférences dans le cadre de vos réflexions. Vous créez une pensée noble et, lorsque cette pensée devient attrayante à explorer, une autre pensée se met soudainement en avant et la bloque. Qu’est-ce qui provoque ceci ?

Bien qu’il y ait de nombreuses raisons à l’interférence des schémas de pensée, nous aimerions parler ici de formes de pensées plus élevées résultant d’une conscience accrue, enracinées dans la conscience divine.

Lorsque votre cœur s'ouvre à une plus grande compassion, il existe simultanément une ouverture intérieure à une prise de conscience et à une compréhension plus vastes. Comme vous le savez, il existe un lien profond entre le cœur, l’esprit, la conscience et votre âme. Considérez votre âme comme le fondement de la conscience divine. Votre âme, dans son état inné de perfection, offre la possibilité à votre esprit d'être élevé et libéré des limites du monde matériel.

Laissez-nous présenter l'exemple suivant. Imaginez que vous assemblez un puzzle représentant une scène dans la nature. Vous disposez ici de mille pièces qui s’assemblent sur votre table pour créer les montagnes, les ruisseaux, les herbes, les fleurs, les nuages, etc. En regardant les pièces éparses sur votre table et celles que vous avez déjà assemblées, vous avez déjà une idée du résultat.

Cette illustration est similaire à l'interaction de votre âme avec votre vie. En contactant votre âme par le silence, l'amour, le dévouement et la gratitude, vous relâchez la tension de votre esprit humain et créez ainsi une ouverture pour entrevoir un avenir possible. Vous accédez à la conscience divine. En quelque sorte, vous devenez l'observateur de votre vie. Chaque pièce de votre puzzle, qu'elle soit de nature mentale, physique ou spirituelle, devient disponible.

N'oubliez pas que le merveilleux cadeau du libre arbitre est constamment à votre disposition. Vous respirez, vous êtes conscient, vous aimez, vous pensez, vous choisissez. Lorsque votre cœur s'ouvre, votre conscience se raffine et vos pensées et vos actions se manifestent avec plus de grâce.

Au fur et à mesure que vous progressez vers des états de fréquence plus élevés et plus fins, bénéficiant ainsi d'états de conscience plus profonds, vos pensées humaines se mêlent à des pensées divines. Ceci s’explique par le fait que vous êtes et avez toujours été un être divin. Les pensées, l'intuition et les perceptions qui vous viennent de ce royaume spirituel plus élevé et plus pur sont la langue de votre âme. C'est la langue qui vous libère et qui domine la pensée humaine qui vous limite.

Au fur et à mesure que votre planète Terre évolue, vous êtes également attirés par un monde plus vaste de pensées et d'actions raffinées. Par conséquent, permettez-vous de vous soumettre à ces moments de pensée plus élevés et cultivez une harmonie délicate avec le vaste monde de lumière et de compassion. Il y aura une ingérence des formes-pensées limitées qui errent et se précipitent dans votre tête. Mais celles-ci finiront par s’éloigner pour laisser place à des pensées exquises venant des merveilleuses hauteurs spirituelles que vous commencez maintenant à apprécier.

 

Regiena Heringa
Institute for Spiritual Unfoldment and Interworld Studies (ISUIS)
Institut de l’épanouissement spirituel et des études intermondiales (IESEI)
www.nextagemission.com / www.nextagemission.com/Messages/MonthlyMessagesIndex_FR.html

Traduction : Claude Sylvie Alschuler

 

Retour à l'Index des Messages de la lumière

 
Top of page / Haut de page