Message de la Lumière - février 2019

Poussée et traction

Dans votre univers matériel, il y a des forces attractives, qui attirent, et des forces répulsives, qui repoussent. Imaginez une sphère suspendue dans les airs devant vous et qui émet une force magnétique qui vous attire vers elle. Vous pouvez décider librement soit d’y entrer, soit de vous en éloigner. Votre décision est personnelle et devient une partie intégrante de la vie que vous tissez.

Dans votre réflexion, vous examinez la nature de cette sphère et vous vous demandez : « Est-ce que je veux faire partie de cette sphère ? Est-ce que ça m’élèverait ? Est-ce que je ressens une connexion spirituelle qui favorise l'amélioration de moi-même et de l’humanité ? »

Cette traction et pulsion fait partie intégrante de votre monde matériel. Sans cette force d'attraction et de répulsion gravitationnelle, tous les participants de votre système planétaire quitteraient leur orbite, ce qui ne manquerait pas de créer de la confusion !

Ces forces sont des éléments inhérents à la plus infime particule de matière ainsi qu’aux plus grandes galaxies. Cependant, sachez qu’il existe en vous même un foyer de tranquillité, un endroit où il n'y a pas de pression. C'est l'état de neutralité, foyer de l'Amour pur et divin. En vérité, l’Amour est une force formidable, attirant tout en elle. Pourtant, aussi paradoxal que cela puisse paraître, dans votre monde, l'Amour reste neutre. Comment cela se peut-il ?

L'Amour, sacré et divin, est la force créatrice qui engendre toute la vie, tous les mondes, toutes les dimensions et bien plus encore. L'Amour maintient les particules subatomiques en place et assure l'ordre dans toute la création. Il n'a ni poussée ni traction. Il existe simplement en tant que Créateur et Création.

L’Amour existe dans tous les cœurs sur votre planète, cependant cette force aimante n’initie pas la poussée ou la traction. C'est vous qui initiez ce mouvement d'attraction ou de répulsion. C'est vous qui décidez et choisissez librement quel mouvement adopter. Dans votre essence - votre âme - il n'y a pas de poussée ou de traction. L'âme réside en paix dans l’Amour, qui est constant.

Veuillez considérer les points suivants : Toute activité implique une poussée et une traction. Dans votre vie de tous les jours, quelle force allez-vous initier ? Allez-vous choisir des pensées, des créations et des activités qui reflètent votre âme intérieure ou allez-vous initier un mouvement qui vous éloigne de votre avancement spirituel personnel et planétaire ? Que ferez-vous de cette sphère suspendue devant vous ? Peut-être vous harmoniserez-vous avec votre centre divin, examinerez les qualités que radie cette sphère et en ferez une partie de votre existence. Rappelez-vous cependant que si rien dans celle-ci ne vous rappelle votre foyer spirituel, vous pourriez envisager de vous écarter de son attraction, aussi attrayante soit-elle.

Nous vous assurons cependant que si vous restez ancré dans l’Amour à l’intérieur de votre âme, vous ne serez ni entraîné ni poussé. Au lieu de cela, vous serez enveloppé.

 

Regiena Heringa
Institute for Spiritual Unfoldment and Interworld Studies (ISUIS)
Institut de l’épanouissement spirituel et des études intermondiales (IESEI)
www.nextagemission.com / www.nextagemission.com/Messages/MonthlyMessagesIndex_FR.html

Traduction : Claude Sylvie Alschuler

 

Retour à l'Index des Messages de la lumière

 
Top of page / Haut de page