Message de la Lumière - février 2017

Vivre de l’intérieur


© Photo de Zoé Alschuler

À mesure que la Lumière se répand sur votre monde avec plus de force et d'intensité, vos citoyens commencent à intégrer leur destin plus rapidement, ce destin qui invite chaque individu à exprimer extérieurement ce qu’il est déjà intérieurement. D'une certaine façon, les habitants de votre monde se transforment de l’intérieur vers l’extérieur. Et qu’est-ce qu’il y a à l’intérieur de chaque personne ? Cette Lumière parfaite et aimante qui part de l'âme pour se manifester physiquement.

Approfondissons ce sujet. Comme il a été mentionné précédemment, la Lumière divine est le véhicule de la manifestation matérielle et l'Amour divin est le tissu fondateur de toute existence. Sans la quintessence de cette force de Dieu-Amour, rien n'existerait dans votre dimension physique. La seule véritable existence, qu'elle soit matérielle ou immatérielle, est l'Amour.

Imaginez un instant l'image suivante. Vous voyez devant vous une orange sur votre table. Pensez maintenant que cette orange est imprégnée de la force omniprésente appelée « Amour ». Même si vous épluchez ce fruit et que vous le coupez en petits morceaux, l'Amour dont il est imbu n'est jamais coupé, amoindri ou fragmenté. Cette force parfaite de Dieu-Amour est entière et complète dans chaque partie, dans chaque goutte de son jus et dans chaque particule qui constitue la composition appelée « orange ». L'effusion visuelle de cet Amour est Lumière. Par conséquent, la Lumière qui forme l'orange est complète et pourtant cette Lumière n'est pas limitée à un morceau du fruit même si vos yeux ne voient que l’orange proprement dite.

Revenons maintenant au sujet en question. Chaque particule vibrante de la matière dans et sur votre planète contient l'Amour, la force créatrice, et la Lumière, la force manifestante. En vous, au-delà de votre existence physique, se trouve votre essence divine, votre âme. De par sa nature même, votre âme est toujours et à jamais ancrée dans l’Amour. Imaginez maintenant que vous vous transformez de l’intérieur vers l’extérieur. Qu’observez-vous ? Vous constatez que vous vivez d'abord du dedans et ensuite de tout le reste. C'est comme si vous portiez un manteau réversible. Vous portez le même côté du manteau depuis bien longtemps et maintenant vous vous rendez compte que l'autre côté, l’intérieur du vêtement, est le vrai côté. Plus vous vivez de l’intérieur vers l’extérieur, plus grande est l'harmonie entre le cosmos de l'Amour-Lumière et les dimensions physiques et plus votre monde matériel, imprégné de ce Christ Amour-Lumière, est transformé. En vérité, il n'y a pas de frontière entre le non-physique et le physique. Le monde matériel est une extension, un écho physique de l'âme qui se projette à l'extérieur de sa divinité intérieure.

Par conséquent, au fur et à mesure que la lumière tombe gracieusement et intensément sur votre vie planétaire, la création commence à s’activer. Ce qui semble provenir de la Lumière-pluie qui tombe à l’extérieur s’avère plutôt l'augmentation de la Lumière-pluie intérieure. Il en est ainsi car votre monde, votre univers et toute l’existence telle que vous la concevez, commence à se transformer. La magnifique Lumière intérieure de la création jaillit dans toute la vie, non seulement de votre terre, mais aussi de l’intérieur de votre planète et au-delà. L'existence s’ouvre, elle se déploie et se rend à son essence même de Dieu-Lumière. Votre monde extérieur est béni par votre monde intérieur.

Nous assistons donc joyeusement au déploiement de la sainteté intérieure de la Création dans votre dimension. Il s’agit là en effet d’une époque de grande transformation et de liberté pour tous et nous, en tant qu’amis et famille dans les dimensions plus subtiles, sommes toujours prêts à vous accompagner.

Regiena Heringa
Institute for Spiritual Unfoldment and Interworld Studies (ISUIS)
Institut de l’épanouissement spirituel et des études intermondiales (IESEI)
www.nextagemission.com / www.nextagemission.com/Messages/MonthlyMessagesIndex_FR.html

Traduction : Claude Sylvie Alschuler

 

Retour à l'Index des Messages de la lumière

 
Top of page / Haut de page