Message de la Lumière - novembre 2016

Rationaliser l’énergie

Bons peuples de la planète Terre, nous sommes heureux de vous voir évoluer de façon ascendante sur le plan intérieur en termes de bonté et de partage. Vous réalisez de plus en plus que vous voyagez vers votre vraie maison — cette réunion avec le cœur même du Divin et par conséquent avec les nombreux mondes et dimensions de conscience évoluée qui vibrent joyeusement dans cette unité divine. Nous vous remercions de ce dévouement au sacré.

Nous allons maintenant proposer le message d’aujourd’hui.

Il faut se rappeler que ce qui est essentiel dans l'existence n’est pas tant le contenu d’une action que la nature que revêt celle-ci. Nous allons clarifier. Quand vous aidez une personne à traverser la rue, cette action bienveillante est importante. Mais ce qui revêt une plus grande importance encore est votre état d’esprit lors de l’action. Quand vous aidez une autre personne, le faites-vous dans un esprit enjoué et joyeux ?

Beaucoup de gens sur votre Terre comprennent que tout est énergie et commencent à concevoir que la plus grande découverte pour l'avancement de toute civilisation est celle de la rationalisation de l’énergie. Qu'est-ce que nous indiquons par là ?

La plus grande force pour le bien dans votre dimension réside dans la canalisation de l'énergie pour l’exprimer. Par exemple, lorsque la bonté s’exprime volontairement et dans la grâce, activant ainsi des actes de compassion, la bonté est unifiée et donc renforcée. Ainsi, si vous dirigez votre conscience, vos sentiments, vos pensées et vos actions vers un point focal, comme la bonté par exemple, vous vous unissez à la Lumière divine et vous vous transformez en un être harmonieux et entier.

Développons maintenant cette illustration en examinant différentes disciplines dans vos sociétés telles la science, l'éducation, l'économie, la santé et la spiritualité. Ce faisant, nous pouvons percevoir que le flux d'énergie de ces aspects sociaux sont divergents, provoquant ainsi la confusion planétaire et la séparation.

Nous vous demandons maintenant de bien vouloir contempler ce qui suit. Imaginez que chaque discipline et sphère dans vos sociétés est traversée par un filament d'or appelé Amour désintéressé qui les relie entre elles sous le cadre global du bien-être planétaire. Il s’agit ici d’un schéma d'énergie rationalisée qui montre que l'ensemble de votre planète est fondée sur une base commune qui stimule et soutient chaque communauté et nation. Ce filament d'or assure l'union entre l'environnement et l'action et encourage les nations fragmentées à évoluer vers un monde unifié et bien équilibré. Nous voyons ce mouvement comme une grande destinée pour votre planète. Nous affirmons cela car nous observons que la pensée, le sentiment, la créativité et l'action ancrés dans l’amour sont en train de prendre une importance de plus en plus grande dans vos sociétés. La Lumière émerge avec une force victorieuse.

Le contexte de l’énergie rationalisée se renforce également dans vos propres corps et esprits. Vous évoluez de plus en plus vers une unité intérieure forte et durable au fur et à mesure que vous vous orientez vers des sentiments et des actions de paix, d’amour de soi et d’appréciation de votre existence, de vos dons et de vos réalisations. Nous vous demandons de continuer à explorer cette rationalisation de l'énergie. Prenez conscience de la façon dont l’énergie circule en vous quand vous unifiez une pensée d’amour avec son sentiment sous-jacent et l'action qui a suivi. Cette harmonie et le sentiment d’unité crée en vous un plus grand sens des finalités et d’épanouissement dans votre vie. Il en est ainsi, car vous avez remplacé les forces dispersées par l'immense énergie de l'unification. Plus votre sens des finalités est irradié par la Lumière, plus vous vous renforcez et plus vous vous rendez compte que tout ce que vous accomplissez actuellement sur votre belle Terre est d'une importance primordiale pour vos familles, vos communautés et pour la planète et l'univers lui-même.

C’est avec une grande joie que nous observons ceci car nous savons que vous avancez rapidement vers les mondes et les dimensions plus vastes et magnifiques où beaucoup d'entre nous résident. Nous venons à votre rencontre.

Par conséquent, nous vous invitons à réfléchir à vos flux d'énergie et à les cultiver avec amour et compréhension. Prenez conscience des moments où vous dissipez vos champs d’énergie pour encourager plutôt leur unification et leur l'harmonie et remplacer la fragmentation par la célébration de l’unité.

Regiena Heringa
Institute for Spiritual Unfoldment and Interworld Studies (ISUIS)
Institut de l’épanouissement spirituel et des études intermondiales (IESEI)
www.nextagemission.com / www.nextagemission.com/Messages/MonthlyMessagesIndex_FR.html

Traduction : Claude Sylvie Alschuler

 

Retour à l'Index des Messages de la lumière

 
Top of page / Haut de page