Message de la Lumière - juillet 2016

La ténacité spirituelle de l’humanité - Deuxième partie : l’âme et la puissance

Il a été mentionné dans notre message précédent (voir La Ténacité spirituelle de l’humanité - Première partie, juin 2016) que l’âme de chaque individu est l'expression de la Source divine qui désire révéler la Vérité au monde extérieur. Grâce au dévouement spirituel de l’individu et à l’emploi des dons qu’il possède, le monde extérieur offre à votre peuple de nouvelles possibilités d'être, dont l’amour et le génie créateur de l'âme individuelle, qui est d’expression divine. Plus les habitants de votre planète réalisent qu'ils peuvent « s’entraîner » à collaborer avec leur âme, plus rapidement le monde autour d'eux sera rehaussé.

Nous allons vous donner une exemple. Quand vous étiez un petit enfant, vous avez certainement ramassé une balle et l’avez lancée à un parent ou un ami. Cette balle vous semblait être grosse et lourde, ce qui vous a demandé de la concentration, une certaine adresse et de l'effort de votre part pour la lancer. Cependant, avec la pratique, vous avez commencé à réaliser que lancer la balle n’était pas si difficile après tout. Cela signifiait donc simplement qu’il vous fallait passer du temps à vous familiariser avec la balle, comprendre comment la ramasser, la sentir et la lancer. Après un certain temps cela a requis de moins en moins d’effort. Grâce à votre concentration et dévouement, vous avez réussi dans votre entreprise.

Nous pouvons parler de l'âme de la même manière. Familiarisez-vous avec votre âme. Comment y parvenir ? Dans le calme, ressentez la nature de l'âme en permettant à l'Esprit Divin de vous remplir d'amour et de bonté. L'âme est immergée dans le Saint-Esprit, car il fait partie à la fois de l'individu et de l’ensemble. Ressentez le lien profond qui vous unit à cet amour et sachez que c’est là où vous vivez vraiment. C’est là où vous vivez la Vérité, qui stipule que vous êtes une âme divine qui palpite dans la perfection du Créateur.

Maintenant que vous cultivez le foyer de votre nature divine, c’est-à-dire votre âme, une grande puissance naît en vous, qui vient des profondeurs de votre origine sacrée, et son but est de vous guider vers un mode de vie basé sur votre âme, le lieu de l'Amour parfait. Dès lors que cette puissance surgit du plus profond de vous-même, laissez-la se dilater et se fusionner au sentiment de Vérité et à votre âme divine intérieure, créant ainsi un lieu d'harmonie, d'unité et de force considérable.

Nous allons illustrer ces concepts grâce à l'exemple suivant. Imaginez que cela fait plusieurs jours que vous n’avez pas vu le soleil. Puis, alors qu’il brille à travers les nuages, vous réalisez soudainement que tous vos systèmes physiques, émotionnels et mentaux sont revitalisés. Vous vous sentez renaître grâce à un sentiment de puissance et à une énergie de renouveau qui vous pénètrent. Cet exemple démontre la puissance spirituelle et la plénitude qui vous enveloppent quand vous permettez à votre âme de s’épanouir en vous et que la Vérité vous inonde.

Au sein de cette puissance de l'âme réside la ténacité, cette qualité merveilleuse qui vous pousse à demeurer sur le chemin ascendant de l'Esprit, peu importe le mouvement dans votre monde extérieur. Amplifiez cette ténacité en créant des pensées et des actions qui illustrent pleinement votre dévouement à la Vérité. Laissez se dissoudre la confusion possible autour de vous ; restez dans l'expression infinie de sainteté et de puissance et vivez à partir de cette orientation. Il y a des tempêtes à surmonter et des vagues à calmer sur votre planète, vous pourrez pourtant surmonter ce chaos si vous faites usage de votre ténacité pour tout ce qui est bon. En vérité, vous pourrez dissoudre la confusion actuelle au sein de votre monde.

Les gens sur votre bonne terre ont la conscience intime qu'ils sont d'un ordre divin. Une prise de conscience planétaire accrue de cette effusion de conscience spirituelle contribue à l'éveil d'un grand nombre de personnes dans tous les pays. Par conséquent, nous vous demandons de contempler ce qui suit : êtes-vous en contact avec votre âme ? Comment communiquez-vous avec votre sainteté intérieure et réalisez-vous que vous êtes un élément précieux d'un Tout grand et sacré ? Voulez-vous cultiver la formidable énergie de la ténacité intérieure pour vous déplacer dans le monde extérieur et illustrer, pratiquer et exemplifier la Vérité en tant qu’âme pure du Créateur ? Voulez-vous vous unir à la multitude de gens nobles sur, dans et au-delà de votre terre pour créer une grande puissance de Vérité qui signale à l'ensemble de votre planète la présence de vie élevée fondée sur la perfection de l'Unité Divine ?

Il faut se rappeler que tout vibre au sein de l'amour infini et de l'intelligence du Tout sacré. Il en a toujours été et en sera ainsi pour toujours.

Regiena Heringa
Institute for Spiritual Unfoldment and Interworld Studies (ISUIS)
Institut de l’épanouissement spirituel et des études intermondiales (IESEI)
www.nextagemission.com / www.nextagemission.com/Messages/MonthlyMessagesIndex_FR.html

Traduction : Claude Sylvie Alschuler

 

Retour à l'Index des Messages de la lumière

 
Top of page / Haut de page