Message de la Lumière - avril 2016

Le mouvement de l’énergie — l’effondrement, le cercle et la spirale

Il est de la nature de l'univers de veiller à ce que l'existence puisse s’affaisser à un moment précis, matériel ou immatériel. On peut considérer ceci comme un « événement d’effondrement » durant lequel la matière, l'esprit et le cœur sont dirigés vers un seul état d'expression parfaite et concentrée de la vie. Vous pouvez percevoir cet événement dans votre corps, vos pensées et vos émotions, et dans votre monde. Il peut également être observé dans vos cieux lorsque des véhicules peuplés par ceux d'autres dimensions et planètes visitent votre terre dans l'amitié et avec inquiétude.

À l'heure actuelle dans votre monde, il existe une grande confusion engendrée par des idées, des événements et des mouvements contradictoires et circulaires qui retournent de façon récurrente au même commencement. Cette tendance chez beaucoup de vos citoyens à se cantonner dans un motif circulaire plutôt que dans un motif en spirale vers le haut peut, en vérité, vous être utile. Rester circulaire dans la pensée et l'action vous donne l'occasion de vivre des expériences répétées et donc d'approfondir votre apprentissage de la vie et de votre participation. Cependant, il arrive un moment dans votre voyage où vous êtes invités par votre âme à progresser vers une plus grande compréhension, à questionner plus vivement, à vous développer dans la pensée et dans l’amour, ce qui vous invite à passer à un motif en spirale de vie.

Dans votre monde, la composition d'une spirale présente un choix dans la direction du mouvement, soit vers le haut ou vers le bas. Si vous ressentez une certaine excitation intérieure d'exaltation qui vous pousse joyeusement à développer votre cœur et votre esprit, vous êtes alors sur la voie de la spirale ascendante. En choisissant une telle direction, vous créez pour vous-mêmes et, en fait, pour toute forme de vie, une plus grande résolution d’intention et d'action. Nous allons expliquer.

Imaginez que toute la matière flotte à l'intérieur de la lumière. Chaque particule de matière est enchâssée dans une particule de lumière connexe même si, en vérité, la lumière ne peut pas être divisée. Dans cet exemple, cependant, chaque atome, y compris ses unités et satellites les plus minuscules, baigne dans des particules de lumière correspondantes. Vous aurez compris que ces particules de lumière sont une manifestation parfaite de la Source et que, dans votre monde, elles se manifestent sous la forme d’éléments qui scintillent de toutes les couleurs connues sur votre terre, ainsi que des couleurs non encore perçues par l'œil humain.

Que vous décidiez d’adopter un mouvement circulaire ou en spirale, ces particules de lumière infiniment belles et intelligentes continuent à vibrer en vous. Imaginez maintenant que toutes ces splendides particules de lumière évoluent ensemble, se fondent et s’affaissent en une seule essence de Lumière éclatante. Toute couleur se fond en une même couleur, toute vibration se transforme en une seule vibration, et vous, êtres précieux et aimés de cette planète, devenez des êtres parfaits, entiers et infinis de Lumière Divine. Si vous comprenez ceci, vous pouvez alors contempler votre avenir, car toute vie, tout mouvement, peu importe son modèle, va à un moment donné de son existence s’effondrer en son noyau interne parfait. On peut dire qu'il existe une sublime « gravité divine » active qui garantit que toutes les âmes, qui souhaitent retourner à la Source après avoir connu diverses réalités, peuvent simplement s’abandonner à l'attraction divine de l'Amour et, en se fondant en un centre parfait, se fusionner avec cet Amour.

Par conséquent, nous vous demandons de réfléchir à ce qui suit : prenez conscience de vos modèles de pensée et de coeur. Sont-ils dispersés ou répétitifs ou bien célébrez-vous l'unité sous-jacente de votre pensée, de votre amour et de votre action ? Pouvez-vous alors fonder en un tout les différents moments épars de vos émotions et de vos schémas de pensée pour les amener à un point parfait et pur de tranquillité, d’expansion, d'éclat et de pouvoir sacré ? Pouvez-vous alors jouir de la haute résolution de ce point de mire et le stabiliser en vous? La plus grande réussite de votre peuple sur cette gracieuse planète Terre est la célébration de l'unité dans la Piété —la transformation de la division en une force planétaire d’amour divin, d'esprit divin et d’action divine.

 

Regiena Heringa
Institute for Spiritual Unfoldment and Interworld Studies (ISUIS)
Institut de l’épanouissement spirituel et des études intermondiales (IESEI)
www.nextagemission.com / www.nextagemission.com/Messages/MonthlyMessagesIndex_FR.html

Traduction : Claude Sylvie Alschuler

 

Retour à l'Index des Messages de la lumière

 
Top of page / Haut de page