Message de la Lumière - octobre 2015

Le caractère unique de la Création

Toute la création comporte des empreintes individuelles, des motifs qui identifient l'unicité de chaque chose vivante dont les plantes, les rochers, les animaux et les humains. Vous avez souvent entendu dire que chaque flocon de neige et chaque empreinte digitale est unique et que chaque modèle de pensée porte sa propre caractéristique distinctive. Et bien, oui.

Même si votre vision humaine vous porte à croire que les plantes ou les oiseaux de la même espèce sont identiques, il n’en est rien. Aussi surprenant que cela puisse vous paraître, la création dans votre monde est unique. Comment en est-il ainsi ? Et pourquoi ?

Il faut se rappeler que la vie dans votre monde peut être conçue comme une expression à la fois individuelle et unifiée qui, en vérité, ne renferme pas de séparation. Dans une vie authentique et bien équilibrée, la composante individuelle de la création jaillit de l'unité sacrée et, ensemble, elles forment un tout harmonieux. Nous allons nous expliquer.

Toute la vie dans l’univers vibre dans la gloire de l'amour et de l'intelligence du Divin. Ici, il n'y a pas de séparation car, aussi paradoxal que cela puisse paraître, la vie existe uniquement grâce à cette vibration sacrée. Par conséquent, l'existence est un champ unifié au sein de la vibration sacrée du Créateur. Cependant, au coeur de cette unité, existe également l’unicité car la vie est créée avec des empreintes individuelles. Les êtres que vous nommez des êtres de lumière — les immortels, les anges et les maîtres ascensionnés —sont unifiés dans une vibration parfaite et sacrée, et pourtant chaque présence peut également démontrer son individualité.

Quel est le but des empreintes et des modèles uniques dans la vie ? Pourquoi les créations ne sont-elles pas identiques ?

Pour répondre à cela, il nous faut aborder la question du libre arbitre et de la responsabilisation.

Le don du libre arbitre vous est offert afin de vous permettre de créer volontairement des pensées, des émotions, des mots et des actions qui glorifient la vie. Cette autodétermination vous permet de prendre conscience du magnifique pouvoir qui vous amène dans l’univers de la création noble pour que vous puissiez aider à l'avancement social, économique, créatif, éducatif et scientifique sain de tous vos citoyens. Là, vous assistez à la naissance d'un collectif dans la lumière au sein duquel chaque individu, sacré et unique, contribue à l'avancement joyeux et intelligent de la vie. Si toute la création était identique, l’impulsion d’employer le libre arbitre et le génie créatif individuel pourrait vaciller.

C’est pourquoi nous vous demandons, cher peuple de ce plan physique d’existence, de réfléchir à votre unicité et, ce faisant, sur la façon dont vous pouvez être au service de ceux qui vivent dans votre monde. Sachez que chacune de vos pensées contient un motif unique et que votre position vibratoire toute entière est distincte. Vos empreintes vibratoires, qui se transforment et s’affinent au fur et à mesure que vous vous rapprochez du langage de l’âme, non seulement rayonnent au sein de vos êtres, vos maisons, vos nations et votre planète, mais elles s’étendent également vers l'extérieur dans l'univers comme une création unique.

Il faut se rappeler que la beauté et l'unicité de la fleur qui vous enchante est l'écho de votre propre beauté et caractère distinctif qui résonnent au sein de la présence exquise et infinie de Dieu.

Regiena Heringa
Institute for Spiritual Unfoldment and Interworld Studies (ISUIS)
Institut de l’épanouissement spirituel et des études intermondiales (IESEI)
www.nextagemission.com

Traduction : Claude Sylvie Alschuler

 

Retour à l'Index des Messages de la lumière

 
Top of page / Haut de page