Message de la Lumière - juillet 2015

La ligne, l’espace et l’esprit

Il y aurait beaucoup à dire concernant la ligne, l'espace et l’esprit dans votre monde. Si, par exemple, vous visualisez un triangle, vous pouvez concevoir son intérieur de deux façons. Vous pouvez simplement voir une ligne à l'intérieur de cette forme, mais vous pouvez également voyager à l'intérieur et à travers cette forme fermée vers d'autres possibilités grâce à votre prise de conscience, les limites de votre expérience, ou par le biais de votre imagination, qui élargit naturellement votre esprit. Par conséquent, la ligne et l'espace sont d'excellents maîtres pour vous tous qui habitez ce beau monde et ils vous aident à jauger et à développer le potentiel de votre esprit.

Nous allons illustrer ceci grâce à l’exemple suivant.

Imaginez que vous avez une feuille de papier devant vous sur laquelle vous tracez une ligne verticale qui divise la page en deux parties égales. Vous pouvez constater à prime abord que vous avez créé une division - deux segments égaux. Mais une expérience différente s’offre à vous si vous tournez le papier sur le côté. Soudain, apparaît dans votre esprit une sensation d’expansion, un plus large éventail de possibilités. Cette même ligne que vous avez délibérément et volontairement décalée d'une position verticale à une position horizontale peut avoir changé votre expérience de la ligne, l'espace et l'esprit.

Nous abordons ce sujet aujourd’hui pour que vous puissiez surveiller la prise de conscience de vos pensées. Nous vous demandons de réfléchir à ce qui suit : les structures de vos pensées se limitent-elles à des motifs répétitifs fermés qui entravent votre développement spirituel et social ? Les espaces entre vos pensées sont-ils remplis de grâce et d'amour pour le Créateur et toute la création ? Est-ce que les bonnes pensées qui émergent de votre origine divine intérieure se propagent en une spirale qui s’ouvre et affecte toute la vie autour de vous, en vous, et au-delà de vous, en rencontrant et saluant le merveilleux caractère sacré de l'existence avec d'autres domaines et dimensions ? Effectivement, la ligne et l'espace dans votre monde circulent au-delà et à l’intérieur d'autres mondes vibratoires. Il en est ainsi car ces configurations de lignes et d’espaces, bien que modifiées afin de tenir compte d'autres réalités, font partie d'une grande langue universelle.

Par conséquent, nous vous demandons de vous rappeler que les motifs de lignes et d’espaces qui se trouvent dans toute la vie sur votre planète vous offrent la possibilité d'apprendre et de progresser. Un esprit limité peut concevoir ces configurations comme des motifs d’expression restrictifs et statiques. Mais l'esprit plus averti et expansif verra ces mêmes lignes et espaces comme des tremplins vers une plus grande compréhension de la communication et du mode de vie universels.

L'humanité évolue vers une existence spirituelle, physique et intellectuelle plus vaste, car cela est le destin de votre monde. Pour aider l'humanité dans son cheminement, certains enseignements sont présentés à votre peuple. Ici, dans ce message, nous vous demandons de considérer votre relation consciente entre la ligne et l'espace et la façon dont ces attributs modifient et font progresser votre pensée et, par conséquent, votre être. N’oubliez pas que plus l'esprit et le cœur sont expansifs, plus l’espace est profond et plus la ligne est magnifique et éphémère.

Regiena Heringa
Institute for Spiritual Unfoldment and Interworld Studies (ISUIS)
Institut de l’épanouissement spirituel et des études intermondiales (IESEI)
www.nextagemission.com

Traduction : Claude Sylvie Alschuler

 

Retour à l'Index des Messages de la lumière

 
Top of page / Haut de page