Message de la Lumière - mai 2015

L’ancrage, l’ouverture et la transformation

Peuple hospitalier de ce monde, la tâche à accomplir est simple. Elle vous invite à rester au cœur même de votre essence divine dans vos pensées, votre cœur et votre corps car il n’y a nulle part ailleurs en dehors de vous-même où aller. Il peut vous sembler, dans votre monde de la troisième dimension, qu’il importe que vous suiviez une certaine direction, vers le haut ou vers le bas, en dedans ou en dehors, d’un côté ou de l’autre. Cependant, ces déplacements vers l’extérieur sont tout simplement les symboles externes de votre croissance intérieure, votre épanouissement, votre développement et votre transformation.

Nous allons élaborer.

L'essence de toute vibration contient à la fois un point d’ancrage et une ouverture. Le noyau divin de la Source, qui est le point d’ancrage des dimensions, des mondes et d’une diversité de formes de vie actuellement inconnues sur votre terre, donne naissance également à des ouvertures. Si, par exemple, vous contemplez un champ éclairé par votre soleil, vous remarquerez que celui-ci est ancré dans le soleil et qu’une ouverture est créée pour que ce champ puisse changer. Le champ lui-même ne possède pas une conscience humaine et pourtant, à sa manière, il affiche une transformation.

On a dit dans votre monde que le changement est dans la nature de l'univers. Si ce est le cas, nous vous demandons de bien vouloir considérer ce qui suit : toute vie est fondamentalement et perpétuellement ancrée dans le noyau-essence divin que vous pouvez observer dans votre monde matériel en tant que particules de lumière pure. Ce point d’ancrage vous sécurise et vous donne ainsi l’élan nécessaire pour explorer l'ouverture qui, à son tour, incite le changement et la transformation. C’est ainsi que les individus progressent et avancent sur la voie spirituelle. Des formes de vie dans d'autres mondes et dimensions que vous considérez comme étant immortelles et vivant au-delà de la compréhension actuelle des lois de la physique, continuent de progresser à travers l'ouverture qui leur est présentée au sein de l'ancrage Divin. Il en est ainsi car toute la vie est en perpétuelle transformation et ce qui peut vous sembler parfait, selon votre conception de la perfection, est tout simplement une expression remarquable du sacré qui continuera de se perfectionner. Il faut se rappeler que toute vie évolue d’un état de densité à un état de raffinement et de la disparité à l’unité.

Par conséquent, nous vous demandons d’examiner ce qui suit : dans votre prochaine expérience du calme intérieur de la vie sacrée, poursuivez votre expansion au sein de ce Dieu-Force et prenez-y ancrage. Vous prendrez facilement conscience de cet état saint et unifié par le fait que votre amour pour Dieu et toute vie sera considérablement amplifié. Vous ressentirez alors une sensation délicieuse d’ouverture qui vous mènera à un changement et une élévation spirituelle merveilleuse. Il s’agit là d’une occasion remarquable de vivre la transmutation vers un état vibratoire plus élevé. Il est à rappeler que toute transformation qui résulte de l’union parfaite de l'ancrage et de l’ouverture sacrés émane de la Lumière.

Imaginez que vous marchez sur le rivage d'une mer calme et lumineuse et que vous mettez vos pieds doucement dans ses eaux. Imaginez que cette eau est l'ancrage divin et que vous êtes en son sein. Vous ressentez automatiquement une ouverture de l’esprit et du cœur à explorer, si vous le souhaitez. Par conséquent, pendant que vous marchez dans cette mer impressionnante, demandez-vous « Qu'est-ce que je souhaite découvrir ici et pourquoi ? Qu’est-ce que je désire explorer au-dessus, à l’intérieur et en-dessous de ces eaux? Quelle sensation est-ce que j’éprouve d'être en harmonie avec la mer ? »

Nous vous invitons également à réfléchir aux questions suivantes : Comment puis-je affiner l’expression de qui je suis ? Fermement ancré dans la Source divine, comment puis-je grandir en un être rayonnant et universel de service pour célébrer de nouvelles occasions majestueuses pour tous les citoyens sur cette terre ?

La création est sacrée et toute vie sur votre planète prend racine dans le noyau Divin. Par conséquent, beau peuple de cette terre en transformation, vous pouvez si vous le souhaitez prendre la responsabilité de pénétrer dans cet ancrage intérieur sacré, d’explorer son ouverture et de progresser dans la voie d’un plus grand amour, d’une plus grande expansion et réalisation. La transformation en une manière d’être et d’agir plus noble est la voie ascensionnelle qui est offerte librement à tous. C’est là que vous découvrirez la vraie nature du changement.

Regiena Heringa
Institute for Spiritual Unfoldment and Interworld Studies (ISUIS)
Institut de l’épanouissement spirituel et des études intermondiales (IESEI)
www.nextagemission.com

Traduction : Claude Sylvie Alschuler

 

Retour à l'Index des Messages de la lumière

 
Top of page / Haut de page