Message de la Lumière - juin 2014

La nature de votre monde physique est à la fois microscopique et macroscopique. Votre technologie vous permet d’observer la façon merveilleuse dont un monde se reflète dans un autre, ce qui illustre clairement que l'ordre, la structure et la formation d’un monde microscopique trouve un écho dans l’immensité de l’univers. L'inverse est également vrai, car un monde plus vaste est également reflété dans un monde plus petit. En vérité, il existe une reproduction de motifs entre ces deux mondes qui se traduit par une réflexion mutuelle.

Ces systèmes à motifs existent aussi dans l’univers physique au-delà de la planète Terre. Dans les dimensions qui existent au-delà de votre temps et espace physique, de tels motifs ainsi que leur réflexion sont également perceptibles bien qu’ils expriment un état moins dense et un caractère multidimensionnel.

Quand nous parlons de motifs réfléchissants, nous affirmons que ce que vous pouvez observer en tant qu’habitants de la Terre comme étant votre monde « réel » de la quatrième dimension est en vérité un reflet de quelque chose de plus vaste. Voici un exemple qui pourra clarifier nos propos.

Imaginez que vous contemplez le reflet du ciel sur la surface calme d'un lac. Vous présumez que ce que vous observez sur cette surface est tout simplement le miroir du ciel. Mais est-ce vraiment le cas ? L’image reflétée mêle peut-être les motifs de sa structure avec celle de la surface du lac. Peut-être qu’en s'unissant, les éléments qui composent le ciel et le lac se mélangent pour créer une nouvelle organisation, un nouveau motif.

Gentils peuples de cette belle planète Terre, en parlant ainsi aujourd'hui nous désirons ouvrir votre esprit à des possibilités plus vastes, stimuler votre imagination et vos rêves, et vous encourager à contempler le fait que c’est dans l'union de différents éléments que naît la nouveauté. Cette nouveauté est source d’inspiration pour chercher sans cesse à mieux comprendre votre monde physique. Plus important encore, elle fait naître en vous un sentiment de profond respect et d’émerveillement, non seulement en ce qui a trait à votre nature physique, mais également aux amitiés que vous cultivez.

Il convient de rappeler que les plus beaux progrès sur votre planète voient le jour grâce à la coopération joyeuse de tous les peuples, au fur et à mesure qu’ils s’unissent dans la volonté d’aimer, d’étudier, d’apprendre, de partager, et d’avancer plus avant.

Comme vous le savez, il n'y a aucune séparation dans la vie. Peu importe le domaine ou la dimension de l'existence, toute vie est modelée, ordonnée et reflétée dans le tout. Il en est ainsi, car toute la vie réside dans un environnement commun, qui est l’esprit vibrant du Grand Créateur Divin qui englobe et crée incessamment des mondes infinis dans des dimensions et des univers sans limites.

Regiena Heringa
Institute for Spiritual Unfoldment and Interworld Studies (ISUIS)
Institut de l’épanouissement spirituel et des études intermondiales (IESEI)
www.nextagemission.com

Traduction : Claude Sylvie Alschuler

 

Retour à l'Index des Messages de la lumière

 
Top of page / Haut de page