Message de la Lumière - avril 2014

Vous vivez dans un univers dansant, alors que vos pensées, vos molécules et en fait toutes les particules de la matière et de la non-matière jouent et célèbrent la vie continuellement. Telle est la nature de votre réalité et quelle nature merveilleuse !

Il peut sembler qu'il n'y a pas d’ordre systématique dans la danse de l'esprit et de la matière. Pourtant, tout fonctionne de façon structurée et efficace dans toutes les dimensions et dans tout l’Univers, car la vie est imprégnée de l'Esprit saint de la création et de la transformation. Aucune chose, aucune pensée se trouve en dehors de cet Esprit englobant d’amour et d'intelligence suprême. Même ce que vous considérez comme l'obscurité et le vide est rempli de lumière et de vie, bien que cela puisse sembler paradoxal.

En raison des limites actuelles de vos capacités d'observer et de découvrir les événements et les situations qui vibrent au-delà de votre compréhension humaine et de votre raisonnement, votre monde semble rempli de paradoxes. Pourtant, c'est ce don gratuit et précieux de paradoxe qui stimule votre peuple à étudier plus à fond et à progresser sur le plan spirituel, scientifique et social. L'humanité est invitée à étudier à la fois le paradoxe et l’anomalie, et vous pouvez vous demander quelle en est la raison.

Votre planète fait partie d'un immense ensemble et elle joue un rôle important dans l'unification de l'existence. Votre monde contribue à d'autres systèmes planétaires, galactiques et intergalactiques qui sont également membres de cette vaste unité. Par conséquent, en tant que société planétaire, vous aidez les autres mondes à comprendre certaines situations humaines. Soyez assurés que, même dans le comportement parfois apparemment obscur de vos citoyens, votre planète et ses habitants continuent de progresser avec amour dans leur voyage spirituel.

D’autres mondes participent également à ce magnifique ensemble et aident votre peuple en contribuant notamment à l'élévation de la pensée humaine. Ceci s’effectue en stimulant les idées créatives et nouvelles connaissances dans l'esprit de certaines personnes qui nourrissent des pensées spirituelles et qui manifestent librement le désir de contribuer à la promotion équilibrée de toute vie. Ainsi, vos découvertes scientifiques sont révélées à ceux et celles dans vos communautés qui sont attentifs à tout ce qui est bon et utile pour l'humanité.

Il faut également garder à l’esprit que pour créer un plus grand sens de plénitude, le rapprochement des parties d'un ensemble massif, les schémas d’autres réalités et dimensions s’insèrent dans votre monde. En rapport avec vos expériences terrestres, cela peut sembler une anomalie et un paradoxe. Nous allons préciser grâce à un exemple simple.

Imaginez que vous êtes en train de reconstituer un puzzle de mille morceaux sans avoir accès à l’image du puzzle terminé qui vous donnerait un point de référence utile. Imaginez maintenant que d’autres personnes viennent vous aider. Comme ces amis ont des origines et des expériences différentes, ils vous présentent divers points de vue et, de ce fait, vous encouragent à penser différemment. Le puzzle est maintenant facile à reconstituer grâce aux diverses observations individuelles.

Veuillez envisager ce qui suit : vous vivez dans un univers qui tournoie et qui englobe une myriade de mondes, dont beaucoup sont habités. Tous ces mondes, et en fait toute la pensée et toute la vie, résident dans une force vibrante d’amour et d’intelligence divine extraordinaire. Par conséquent, dans votre vie quotidienne, demandez-vous comment vous souhaitez contribuer à cet ensemble. Quels aspects de votre sainte nature présentez- vous à votre famille, à votre communauté et à votre nation pour les encourager et leur rappeler que, eux aussi, sont des aspects essentiels de cet ensemble ?

Nous vous laissons sur le paradoxe suivant : l'existence par sa nature même continuera à progresser en dansant vers un plus grand amour et une lumière plus vive. Pourtant, en vérité, sachez que toute vie vibre déjà au sein de cet amour et de cette lumière qui englobent tout.

Nous vous embrassons.

Regiena Heringa
Institute for Spiritual Unfoldment and Interworld Studies (ISUIS)
Institut de l’épanouissement spirituel et des études intermondiales (IESEI)
www.nextagemission.com

Traduction : Claude Sylvie Alschuler

 

Retour à l'Index des Messages de la lumière

 
Top of page / Haut de page