Message de la Lumière - février 2014

Comment devrais-je façonner ma vie ? Quelles valeurs, intérêts particuliers et dons devrais- je comprendre et développer ?

En renforçant votre centre divin interne, vous serez amené automatiquement à vous poser ces questions, malgré le désarroi actuel dont vous êtes témoin.

Quel est le but de l’existence ?

Cela fait des siècles que l’homme se pose cette question sur votre planète. La raison fondamentale de l'existence humaine est de permettre à l'humanité d’admettre et d’accomplir sa véritable destinée, commune à tous les êtres humains, partout, et qui est la perfection. Ne croyez pas que cela soit impossible. Bien au contraire. La quintessence de la matérialité est la perfection, car les mondes physiques sont des projections de l'empreinte infiniment aimante de Dieu-essence.

Vous allez peut-être demander : « Si c'est le cas, pourquoi alors la non-perfection existe-t-elle dans mon monde ? »

En guise de réponse, nous allons répondre par une autre question. Combien de fois affinez-vous vos pensées, vos sentiments et vos actions en sachant que vous agissez avec amour ? Même si vous affirmez que cela est impossible, réfléchissez à ceci : la place légitime de toute la matière se trouve dans la perfection harmonieuse du noyau divin. Votre âme, qui est éternellement parfaite et lumineuse, peu importe vos pensées et vos actions, ne résonne qu’avec l’extase de l'Amour pur, manifestant ainsi les harmoniques de la perfection divine. Chaque fois que vous tournez votre attention vers la vie intérieure de votre âme par la prière, le silence, la méditation, la juste pensée et la juste action, vous choisissez consciemment de vous laisser imprégner par cette effusion sacrée de perfection universelle et cosmique. Ce faisant, vous vous fusionnez avec le Créateur sacré, avec votre âme et avec toute la création, en lissant ainsi les rides de votre monde de la troisième dimension et en l’alignant avec d'autres mondes qui, eux aussi, contemplent et absorbent cette vibration universelle et cosmique de perfection. Toute la vie à l’intérieur, à l’extérieur, en dehors et au-delà de votre planète vibre à jamais avec l'essence sacrée de cette perfection qui est l’état initial et naturel de la vie.

Rappelez-vous que vous seul décidez, de votre plein gré, d’éluder consciemment votre origine parfaite en niant l'infinie bonté de votre âme.

Vous allez peut-être dire que ce concept est difficile à admettre et à assumer, mais nous affirmons qu’il n’en est pas ainsi. En vous centrant dans votre essence divine, vous retrouvez votre domicile naturel dans l'univers. En vérité, vous progressez vers votre foyer d’origine qui est votre âme sacrée, cette âme qui a toujours vécu et vivra toujours dans la perfection, cette âme qui se déplace et vit dans les bras mêmes du principe cosmique d’Amour.

C'est pourquoi nous vous posons les questions suivantes : Quelle empreinte spirituelle souhaitez-vous laisser sur cette belle planète au fur et à mesure que vous cheminez vers une manière d’être plus élevée ? Quelles valeurs désirez-vous explorer et développer ? Quel idéal désirez-vous représenter pour vos concitoyens ? Jusqu’à quel point êtes-vous prêt à inspirer les autres à s’engager sur le chemin exquis de la découverte spirituelle de soi ?Les habitants de votre monde agissent dans ce sens de plus en plus, ce qui leur offre l'occasion merveilleuse d'aligner le mouvement vers l'extérieur avec le sanctum intérieur naturel de la perfection.

Regiena Heringa
Institute for Spiritual Unfoldment and Interworld Studies (ISUIS)
Institut de l’épanouissement spirituel et des études intermondiales (IESEI)
www.nextagemission.com

Traduction : Claude Sylvie Alschuler

Retour à l'Index des Messages de la lumière

 
Top of page / Haut de page