Message de la Lumière - novembre 2013

La « particule de Dieu » (deuxième partie)

Il y a fort longtemps, une civilisation dynamique et harmonieuse vivait sur votre planète dans le respect des principes spirituels du divin Créateur. Chaque pensée, chaque acte et chaque entreprise de création était une émanation parfaite de Dieu-Cause Première. Les êtres dans cette civilisation de troisième dimension par choix n'étaient pas limités par une perception corporelle spécifique. Ils appréciaient la liberté d'expérimenter d'autres façons de penser et de faire, tout en restant pleinement en phase avec la particule de Dieu, ce lien sacré et parfait entre les mondes intérieurs et extérieurs.

Ce peuple était parvenu à réaliser que leur vie, quelle que soit la dimension qu’ils exploraient, était infiniment et intimement liée à la particule de Dieu. Ils comprenaient que dans chaque cellule du corps réside une lumière parfaite et toute-puissante qui baigne tous les autres points parfaits de lumière dans toutes les autres cellules de ce corps, cet esprit et ce cœur et qui rayonne vers l'extérieur pour englober tous les autres corps. Ils avaient conscience que ces points sacrés de Lumière prenaient leur source dans la merveilleuse particule de Dieu qui relie et surpasse toute existence. Ils comprenaient aussi qu’en tant qu’individus, ils pouvaient choisir un style de vie qui traduirait cette lumière intérieure parfaite en amour extérieur envers eux-mêmes et envers les autres. Cette civilisation comprenait que, dans la création d'une société qui recherche le mieux-être de tous, la particule de Dieu vibrant au sein de toutes les cellules de cette communauté pouvait également être fusionnée à la fois à la particule de Dieu qui rayonnait à partir d'autres civilisations hautement développées et à la particule omniprésente de la Source elle-même. Il en est résulté une formidable force planétaire et universelle d’Amour-en-Création-et-Action qui a entraîné des avancées scientifiques et technologiques considérables non seulement dans leur propre civilisation mais également dans la vôtre. Nous affirmons cela, car des membres de cette civilisation évoluée sont encore actuellement sur votre planète pour accompagner votre peuple, le conseiller et l’encourager.

Ainsi, nous souhaitons orienter votre attention sur le destin de votre planète. Par un engagement soutenu, vous pouvez orienter consciemment votre monde vers la particule de Dieu. Veuillez contempler ceci : toutes les cellules de votre corps physique, mental, émotionnel et spirituel sont ancrées dans la Lumière sacrée et éternelle de la particule de Dieu. Cette même particule se trouve dans tous les humains qui habitent sur votre planète et dans tous les autres mondes et dimensions. Cette particule suprême se trouve également au-delà de votre monde, rayonnant Sa perfection et renvoyant intentionnellement toute forme de vie à elle-même. Quand un individu s’éveille à l'appel spirituel, la lumière à l'intérieur de l'être commence à augmenter et le cœur à s’ouvrir. L’individu prend alors conscience qu'il est relié à quelque chose de plus grand que lui-même et ressent au fond de son cœur la particule suprême de Dieu. Plus l’ouverture volontaire de l'individu à cette particule est grande, plus il est attiré par les autres et plus grande est la possibilité de créer des communautés mondiales ancrées dans ce Dieu Force-Cause Première.

Il s’agit là d’un avenir personnel et d’un destin commun qui peut être le vôtre. Même en ces temps troublés, la lumière sacrée de vos citoyens et de vos communautés et nations augmente de plus en plus. Par l’action divine, l'éclat de la particule de Dieu est renforcé par de nombreuses civilisations multidimensionnelles qui aident à l'avancement et à l'élévation de votre propre nation terrestre.

En vérité, vous êtes tous appelés à retourner à la Source et rejoindre les nombreuses communautés immergées dans la perfection de cette particule. Au fur et à mesure que vous vous éveillez graduellement et que vos aptitudes et intérêts grandissent pour contribuer au voyage ascensionnel de votre monde, n'oubliez pas que l'attraction universelle de l’éclatante particule de Dieu accueille votre retour à la Source qui est votre vraie demeure.

Regiena Heringa
Institute for Spiritual Unfoldment and Interworld Studies (ISUIS)
Institut de l’épanouissement spirituel et des études intermondiales (IESEI)
www.nextagemission.com

Traduction : Claude Sylvie Alschuler

 

Retour à l'Index des Messages de la lumière

 
Top of page / Haut de page