Message de la Lumière - septembre 2013

Chacune de vos pensées, chaque fleur que vous cueillez, chacune de vos respirations et chacune de vos paroles  – qui font toutes partie de la communication personnelle et universelle – affecte, fusionne, rehausse et colore toutes les expériences vécues ailleurs dans d'autres pays, d’autres mondes et d’autres dimensions. Il n'y a aucun lieu où vous n'êtes pas. Sur votre planète Terre, ces schémas énergétiques de vie peuvent être perçus comme circulaires, en spirale et cycliques.

Nous présentons ces idées aujourd'hui pour vous permettre de réaliser pleinement l'importance des créations de votre vie. Celles-ci ne sont pas limitées à votre troisième dimension car comment peut-on circonscrire l'amour, la compassion et la conscience ? Tout acte bienveillant va bien au-delà de l'immédiateté de la personne que vous aidez car votre signature énergétique bienfaisante circule librement et joyeusement dans l'éternité.

Quelle est donc, cher peuple, votre responsabilité principale en cette période de transition ?

En guise de réponse, nous aimerions poursuivre sur le thème des schémas circulaires, en spirale et cycliques.

La figure géométrique la plus économique et la plus gratifiante est le cercle car elle encourage le progrès harmonieux. Dans le cercle, rien n'est entravé ni oublié dans un coin. En restant tranquillement assis, il est possible de percevoir le mouvement circulaire de l’énergie externe du corps physique, une énergie qui est ressentie également dans chaque cellule du corps.  Le même mouvement circulaire peut être observé dans les comportements de la personne. Toutefois, l'âme raffinée continue de s’exprimer et incite éventuellement l'individu à pousser vers le haut pour atteindre un niveau supérieur de compréhension spirituelle. C'est le libre arbitre de chacun qui détermine la portée et l’ampleur de cette poussée de l’âme qui va transformer le mouvement circulaire en forme de spirale élevée et tracer un schéma cyclique pour finalement établir une forme circulaire plus élargie.

Il existe chez l’homme un corps émotionnel et un corps mental qui requièrent l'équilibre, le respect et un développement harmonieux. Étant donné que  la conscience spirituelle sur votre planète s’accroît, vos citoyens sont invités à veiller à préserver l’équilibre dans leurs structures psychologiques et physiologiques à mesure qu’ils évoluent dans la spirale ascendante vers une plus grande conscience et un plus grand engagement. Ils sont également invités à respecter les schémas d'autres personnes qui, elles aussi, se dirigent vers des mondes élargis de Lumière intérieure et extérieure.

Prenons l'exemple suivant pour illustrer ces idées.

Imaginez qu’en vous promenant dans un jardin de fleurs, vous suiviez un sentier bordé de lys. Quelques temps plus tard, lassé de ce sentier malgré la beauté des lys, vous levez les yeux et vous réalisez que vous avez parcouru un cercle. Que s’est-il produit ? Vous vous êtes lassé de cette expérience. Alors, prenant conscience de cette lassitude, vous choisissez consciemment de vivre une expérience plus enrichissante et plus gratifiante. Vous décidez donc peut-être de vous asseoir et de fermer les yeux pour ressentir pleinement la beauté et la tranquillité de cet environnement.

Cet exemple simple illustre le mouvement du tracé circulaire vers le plan amplifié de la spirale. Pour absorber entièrement l'expérience d'un motif en spirale particulier, l'individu est encouragé à vivre et à maintenir un nouveau cycle de compréhension de cette expérience en forme de spirale. Une fois ce cycle intégré, la personne peut alors décider de passer à un nouveau tracé circulaire pour vivre pleinement dans le monde extérieur cette manière d’être et de faire plus élevée. Par la suite, elle pourra alors une fois de plus suivre cette direction spirituelle vers le prochain schéma sacré sur le chemin vers le haut.

Par conséquent, votre responsabilité essentielle sur votre planète en ce moment est de rayonner la plus pure essence de la Lumière à travers le tracé que vous avez choisi. De cette façon, vous continuez à déployer la noble essence spirituelle de votre monde et vous participez plus pleinement aux nombreuses dimensions de la vie divine et éternelle.

Regiena Heringa
Institute for Spiritual Unfoldment and Interworld Studies (ISUIS)
Institut de l’épanouissement spirituel et des études intermondiales (IESEI)
www.nextagemission.com

Traduction : Claude Sylvie Alschuler

 

Retour à l'Index des Messages de la lumière

 
Top of page / Haut de page