Message de la Lumière - avril 2013

Vous vous demandez peut-être : « Qu'est-ce que la prière ? » Pour répondre à cette question, nous allons expliquer la nature de l'énergie dans votre monde.

L'énergie est la vie. Elle veille au bon fonctionnement de tous les organismes, pourvu qu’elle soit parfaitement alignée avec un noyau central, qui est le point d'ancrage de toute la matière consciente.

Au sein de toute existence au plan physique, peu importe la sphère, la dimension, la densité ou la transparence, existe un noyau, un principe fondamental, qui assure et dirige la vie et qui se retrouve dans la plus petite particule de matière vibratoire. Ce noyau n’est pas une partie intrinsèque de la particule, car il se situe au-delà, mais il se lie avec elle.  À aucun moment, cependant, ce noyau perd-il son identité et se dissout-il dans la matière vibratoire. Cette essence se retrouve également dans la lumière colorée qui émane de votre corps physique, dans les schémas de pensée que vous créez et dans les situations émotionnelles que vous vivez.

Ce noyau de pureté et de perfection ne peut pas être contaminé ou détruit. Il est omniprésent et est perçu comme l'Amour le plus pur. Il traverse toutes les dimensions et les univers et imprègne le cosmos. Sans lui, toute vie physique se réduirait à un point de Lumière, pour ainsi dire, qui à son tour continuerait d'illuminer le vide. En vérité, le vide n'est pas vide étant donné qu’il est toujours nourri par ce noyau. Nous nous rendons compte que le paradoxe abonde dans ce texte! Nous allons donc continuer.

Pour que l'humanité réalise sa perfection, il est essentiel que la première préoccupation de chaque individu soit de reconnaître et de vivre pleinement ce noyau intérieur.  Nous avons mentionné dans les messages précédents que votre monde s’achemine vers l'unité. Ceci est considéré sur votre planète comme l'action Christique de compréhension de l’autre, de partage, de coopération et de service accompli dans l’amour. Sachez cependant que la plus grande manifestation de l'unité est le désir de vos habitants de découvrir et de cultiver pleinement et librement ce noyau et de suivre ses enseignements totalement. C’est ainsi que ceux qui vivent dans votre monde commenceront à célébrer leur divinité intérieure et universelle et, en faisant rayonner cette vérité vers l'extérieur, ils dévoileront leur état initial comme êtres de lumière et de génie spirituel et scientifique.

Par conséquent, pour comprendre ce qu’est la prière, il faut d'abord qu’existe dans la conscience de votre peuple la réalisation que toute vie vibre à partir de ce principe premier qui est l’Amour. De cette base, les gens peuvent alors se porter volontaires pour « prier ». Vous pouvez le faire en confirmant, tant par l'intention que par l'action, que toute vie dans votre corps, dans votre esprit et dans votre société s’aligne parfaitement sur ce noyau et qu'elle y sera constamment maintenue. Il y a un besoin moindre dans votre monde de promouvoir l'idée de changement et un plus grand besoin de simplement permettre à l'essence divine intérieure d’émerger et de prendre une importance primordiale dans votre vie quotidienne consciente. Laissez-nous vous offrir cet exemple.

Imaginez que vous observez une belle tulipe dont un des pétales est abîmé. Si vous portez toute votre attention sur la parfaite beauté de cette fleur, vous pouvez ressentir la perfection de son noyau. Reconnaissez maintenant consciemment que cette tulipe est une création magnifique parfaite et vous constaterez que le pétale n’est plus abîmé. Il se peut que vous ne puissiez observer cette transformation physique, mais le fait d’avoir consciemment choisi de placer le noyau, parfait et éternel, au premier plan dans votre conscience, vous a permis de rétablir l’unité parfaite de la fleur. En vérité, vous avez révélé sa perfection, vous avez « prié » la fleur pour qu’elle manifeste sa complétude. Étant donné qu’il y a beaucoup à dire au sujet de la prière et de la création, nous discuterons plus avant de ce sujet dans un futur message.  Les bénédictions de la vraie vie à vous tous!

Regiena Heringa
Institute for Spiritual Unfoldment and Interworld Studies (ISUIS)
Institut de l’épanouissement spirituel et des études intermondiales (IESEI)
www.nextagemission.com

Traduction : Claude Sylvie Alschuler

 

Retour à l'Index des Messages de la lumière

 
Top of page / Haut de page