Message de la Lumière - mars 2013

Ne soyez pas inquiet de l’immense espace au-delà de votre planète et dans les confins de vos pensées intimes.

Bien que l'univers se dilate et se contracte, l’immensité de l’espace n’est pas affectée car, même dans la contraction, l'espace poursuit son expansion.

Cela peut vous sembler être un paradoxe. C’est pourquoi nous vous demandons de faire une introspection et de ressentir cette contraction intérieure lorsqu’une pensée banale qui vient juste de vous venir à l’esprit éclipse une pensée inspirante qui la précédait. Vous remarquerez que cette pensée inspirante arrive à laisser une trace dans votre corps émotionnel, alors même que la pensée restrictive tente de la dominer.

Laissez-nous vous donner un exemple.

Imaginez que vous êtes en train de déguster une pomme. Les yeux fermés, vous êtes absorbé par le plaisir de manger ce fruit. Soudain, il vous vient à l’esprit que ce n’est pas le moment de manger cette pomme. Vous êtes alors confronté à deux états d’âme : d’un côté, profiter de cette belle et agréable expérience, et de l’autre accorder de l’attention à la pensée restrictive qui tente de limiter cette expérience. Il faut noter que, si vous capitulez et que vous arrêtez de manger le fruit, le résidu de cette expérience positive incommensurable demeure. Ceci cherche à illustrer la tendance qu’ont les citoyens de votre planète de se contracter et de limiter les vastes sources d’inspiration de leur être. Et pourtant, ces sources d’inspiration font partie de votre nature profonde et sont toujours présentes, que vous les acceptiez consciemment ou non.

Les habitants de votre belle planète ont un grand besoin à l’heure actuelle d’explorer le riche monde intérieur des sens, de la conscience amplifiée et de la créativité. Nous vous demandons donc de réserver régulièrement une plage de calme et de tranquillité dans votre journée pour la réflexion intérieure afin d’assurer un équilibre avec votre vie active extérieure et vous libérer pour rechercher l'amitié avec le grand Esprit qui vous guide et vous conseille. C'est par cette voie d'expansion universelle intérieure qu’une profonde relation sacrée naît entre votre être, votre véritable identité sur cette planète et vos activités extérieures qui en découlent.

Il est vrai que votre corps physique, y compris votre cerveau et les schémas énergétiques qui en émanent, est attiré vers l'unification avec cette grande Lumière cosmique alors qu’Elle continue de se renforcer, de guérir et de diriger toute la vie planétaire. Cette immense Lumière christique, dans laquelle baigne la structure même de votre âme, vous intime de continuer à vous tourner vers Elle avec joie et à apprendre à vivre en son sein.

C’est le propre de l'univers et celui de votre être lui-même, qui lui aussi est universel, de se développer, rechercher, découvrir, apprendre, enseigner et guider, qu’il s’agisse du macroscopique ou du microscopique, qu’il y ait dilatation ou non.  Il y a lieu ici de rappeler que la Lumière et l’Amour demeurent inébranlables en toutes circonstances et dans toutes les dimensions, les mondes et les sphères d’existence.

Par conséquent, accueillez et explorez ce vaste espace sacré derrière vos paupières et dans votre cœur, votre esprit et votre corps. Vous, tout comme nous, êtes et serez toujours, des êtres divins.

Regiena Heringa
Institute for Spiritual Unfoldment and Interworld Studies (ISUIS)
Institut de l’épanouissement spirituel et des études intermondiales (IESEI)
www.nextagemission.com

Traduction : Claude Sylvie Alschuler

 

Retour à l'Index des Messages de la lumière

 
Top of page / Haut de page