Message de la Lumière - août 2012

Il y a dans votre monde un équilibre délicat entre l'âme et l'ego qui est à la base de votre dualité. Cette dualité est cependant en train de s’unifier. Vous allez demander : « Comment la dualité peut-elle s’unifier ? Puis-je vivre dans la Lumière sans avoir d’abord vécu dans l'ombre ? »

Ce sont là des questions valables auxquelles nous répondrons par d’autres questions !

Est-il vraiment nécessaire dans ces temps de transition sur votre Terre de faire l'expérience de l'obscurité pour pouvoir choisir la Lumière ? Si vous placez une pomme et une orange sur votre table et que vous choisissez la pomme, ce choix doit-il nécessairement se fonder sur l'expérience précédente de la dégustation de l'orange ? Nous vous posons donc la question suivante : voulez-vous continuer à vivre en état de comparaison?

Veuillez contempler ce qui suit : au sein de chaque être humain existe un « programme de l'esprit » qui explique l'idée de la dualité en rappelant aux individus qu'ils sont composés à la fois de matière matérielle et spirituelle. Ceci est un fait dans votre dimension. Sur votre Terre, les deux compositions, physiques et spirituelles, ont souvent joué des rôles importants séparément, mais elles sont maintenant en train de s’unir. Nous allons nous expliquer.

L'importance de la vie physique est qu’elle mène de la séparation à l'union. Si vous passez en revue l’histoire de votre planète, vous verrez que la matière physique est fréquemment rehaussée par le langage spirituel : louanges au Créateur par la prière et le chant, et expression de l’Esprit à travers le développement des arts, des mathématiques, des sciences, de la médecine, de l’architecture, et ainsi de suite. On voit ici l’expression joyeuse de la création avec la Création. C'est là que réside le but de chaque être humain sur votre Terre : rendre la condition humaine divine grâce au libre arbitre. Il est vrai qu’au sommet de vos réalisations planétaires, une séparation volontaire avec le Créateur a abouti à la chute de vos civilisations. Votre monde est cependant en train de s’éveiller maintenant à une meilleure compréhension de la fusion entre la matière et l'esprit, ce qui peut déclencher un changement dans votre modèle planétaire de construction et de destruction. Si vous arrivez à devenir une nation éveillée, vous avez alors la possibilité de créer une voie vers l'union avec le Créateur et avec d'autres familles stellaires qui ont toujours existé au sein de la grâce et de l’amour du Tout divin. La création de la Terre, de concert avec le Créateur, peut alors commencer à se stabiliser, à s'épanouir et à nourrir non seulement les progrès de cette planète, mais aussi, à travers le partage mutuel, à contribuer à l'avancement des autres communautés planétaires et intergalactiques.

Sachez que dans la plus petite particule de matière physique vibre l'essence sacrée de la vie, garantissant ainsi que toute existence est imprégnée de la Bonté divine et de l'amour du Christ. C’est là qu’est le pont entre la matière et l'esprit, le langage de l'unité. Pour quelle raison affirmons-nous ceci ? Parce que, bien que cette essence sacrée de la Lumière se trouve dans la matière physique, elle n’est accessible et ne s’accroît que grâce à la compréhension spirituelle, c’est-à-dire à l'expansion d'un esprit et d’un cœur qui séjournent au-delà des lois de la physique que vous percevez.

Il n’est nul besoin de comprendre l’idée de dualité pour ressentir, absorber et vivre cette vibration de la Lumière pure du Christ. Si vous, en tant que création sacrée et intelligente, pouvez accéder à cette Lumière Christique par le silence, l'amour, la gratitude et l'action appropriée, vous comprendrez que cette Lumière Universelle a toujours existé et n'a pas besoin de l'obscurité pour s'expliquer à Elle-même ni aux autres. Tout ce qui est unifié dans le Créateur ne nécessite aucune explication. Il s’agit là plutôt d’un Tout divin unifié qui respire l'amour, l'intelligence et la créativité pour le plaisir et l'avancement de tous.

Regiena Heringa
Institute for Spiritual Unfoldment and Interworld Studies (ISUIS)
Institut de l’épanouissement spirituel et des études intermondiales (IESEI)
www.nextagemission.com

Traduction : Claude Sylvie Alschuler

 

Retour à l'Index des Messages de la lumière

 
Top of page / Haut de page