Message de la Lumière - août 2011

Si vous vous teniez au bord d'une immense falaise et contempliez la Terre et ses habitants tout en bas, vous réaliseriez qu’à une si grande hauteur, vous seriez bien au-dessus des agissements quotidiens de la vie urbaine ou villageoise. En fait, vous pourriez même penser que vous étiez libre, alors que ceux, en bas, l’étaient moins.

Si vous vous teniez sur un nuage majestueux ou marchiez sur une longue vague émergeant d’une mer turquoise, vous pourriez ressentir une expérience de liberté à vous couper le souffle. En fait, vous pourriez même vous dire: « Comment cela peut-il être possible » ? Pourtant, tout n'est qu'une question de perspective et de croyance.

Nous vous demandons donc ici de réfléchir un moment non seulement à vos croyances et à vos perspectives, mais aussi aux façons d’agir qui en découlent.

Les réalités sont à la fois personnelles et impersonnelles. Leur nature dépend non seulement des croyances et des points de vue de chacun, mais aussi de l’importance que revêtent certains par rapport à d’autres. Il convient de rappeler ici que plus votre philosophie sera inclusive, plus votre vision du monde sera universelle.

Il existe de multiples réalités sur votre planète à cause de la diversité de vos populations. Et pourtant, il est possible d’établir et de maintenir l’unité au sein de cette diversité, car, comme vous n’êtes pas sans le savoir, la diversité ne signifie pas la séparation d'avec le Tout.

Un des plus grands défis auxquels vos peuples seront appelés à faire face dans cet avenir qui est le vôtre est de rassembler les diverses croyances et perspectives et de découvrir un terrain commun. De là, il vous sera possible de construire une myriade de réalités sur le fondement de l'unité planétaire et universelle.

Prenons un exemple.

Imaginez qu'il pleut et que vous observez les passants dans la rue qui cherchent à se protéger de la pluie en tenant divers objets au-dessus de leur tête, des parapluies de couleurs et de tailles différentes, un manteau, un livre, un sac. Peu importe les différents objets utilisés, le but de ces objets est identique : rester au sec !

Quel est donc le but fondamental de l'existence terrestre ?

Assurément, c’est de reconnaître que les individus sont des êtres spirituels et que la raison première de leur existence est d'exprimer cet Esprit. Ici donc est le point commun de tous vos peuples, partout sur la Terre, et de tous les peuples dans tous les mondes. La vie est d'origine divine.

Et donc, en tant qu'habitants de cette belle planète Terre, si vous pouvez reconnaître et mettre en pratique activement ce terrain commun, vous serez alors témoins d'une diversité harmonieuse. Il en est ainsi, parce que les diverses réalités créées par vos peuples sont basées sur une expression spirituelle commune, qui est l’Amour.

C'est pourquoi nous vous demandons, à vous les peuples de cette douce Terre, de réfléchir au présent message et de prendre conscience des diverses occasions qui vous permettent de promouvoir un terrain commun et d’encourager la diversité.

Nous voyons votre monde et ses habitants comme de magnifiques exemples de bio-diversité et d’union spirituelle. Veuillez vous rappeler que vous êtes très aimés.

Regiena Heringa
Institute for Spiritual Unfoldment and Interworld Studies (ISUIS)
Institut de l’épanouissement spirituel et des études intermondiales (IESEI)
www.nextagemission.com

Traduction : Claude Sylvie Alschuler

 

Retour à l'Index des Messages de la lumière

 
Top of page / Haut de page