Message de la Lumière - juin 2011

Il existe actuellement deux variantes du temps sur votre Terre : le temps dicté par le monde extérieur et le temps qui vibre à partir de votre propre personne. En fait, il y a aussi une certaine conception du temps dans l’univers, mais elle varie considérablement de votre propre construction mentale.

Votre temps terrestre, qui est lié à la matière, vous permet d’accomplir vos activités. Par conséquent, en tant que citoyens de cette planète, votre monde extérieur dicte la façon dont vous suivez ce temps.

Mais votre moi intérieur a aussi son propre temps, non pas comme un arrangement défini linéaire, mais comme un modèle unifié d'épanouissement.

Comment ceci est-il possible ?

Plus grande est votre perception du monde et des mondes, plus profonde est votre prise de conscience que le temps intérieur joue un rôle plus important et moins défini de développement et d'expansion.

Si vous examinez la situation planétaire actuelle, vous découvrirez qu’on peut observer deux éléments : l’augmentation linéaire de la pensée, qui est l'emploi du temps dans son sens le plus restreint, et une conception plus large, qui est la transmutation du temps en une expression universelle et cosmique plus englobante.

Voici un exemple.

Imaginez une orange sur votre table de cuisine. Elle est compacte, reconnaissable et prévisible, car vous connaissez certainement ce fruit et avez par conséquent une idée claire de son odeur et de son goût. Il en est ainsi pour le temps dans votre monde de la troisième dimension.

Maintenant vous prenez ce fruit, vous l’ouvrez, et, en examinant le fruit, vous vous rendez compte qu’en plus des segments qu’il contient à l’intérieur, et que vous reconnaissez, vous percevez également des membranes plus fines composées de millions de particules visibles. Si vous poussiez votre examen plus avant, vous seriez surpris de constater que ces particules visibles ont des « partenaires » dans le monde invisible, qui voyagent autour de votre planète et la pénètrent. Ces particules existent en fait dans l'univers tout entier et se rencontrent, se reconnaissent, se déplacent et se transforment. Nous pouvons illustrer ainsi le concept du temps comme un épanouissement et une expansion.

Nous vous demandons donc de réfléchir à la question suivante : comment voulez-vous procéder en ce qui a trait au concept du temps ?

Si les peuples de votre terre se sensibilisent à la nature de leur propre rythme intérieur, ils se rendront compte que celui-ci correspond à un mouvement universel d’ouverture et de création. Ce faisant, vous jouirez d’une communion plus significative avec de plus nombreux domaines d'expansion de la pensée, des sentiments et de l’action.

Votre monde évolue rapidement vers une variation plus englobante du temps afin que vous, les habitants de cette planète, puissiez vous réjouir de l'élargissement et de l'approfondissement de votre cœur et de votre esprit.

Il convient de rappeler que l'univers est une pulsation du Créateur. À ce titre, vous êtes invités à garder le cœur, l’esprit et la main ouverts et accueillants, car tout est possible dans tous les mondes.

Regiena Heringa
Institute for Spiritual Unfoldment and Interworld Studies (ISUIS)
Institut de l’épanouissement spirituel et des études intermondiales (IESEI)
www.nextagemission.com

Traduction : Claude Sylvie Alschuler

 

Retour à l'Index des Messages de la lumière

 
Top of page / Haut de page