Message de la Lumière - décembre 2010

Peuples bénis de cette Terre, sachez que seul le moment présent existe vraiment. Nous vous demandons de réfléchir à ceci : comment vous régénérez-vous et comment avancez-vous dans cet instant présent ? Est-ce que vos pensées, vos réalisations et vos actions sont nobles ?

Quand vous contemplez le ciel nocturne dans votre monde, vous fixez votre regard sur une étoile et, à partir de là, vous pouvez identifier les diverses constellations. C’est un fait que, dans votre troisième dimension, la meilleure façon de naviguer est d’identifier un point familier et ensuite de se déplacer à partir de là. Ce déplacement du connu vers l’inconnu, vers de nouvelles possibilités, vous donne un sentiment de sécurité.

Tous les éléments dans votre monde sont en mutation afin de permettre la création d’un monde plus vaste. Il est par conséquent essentiel que vous, qui habitez cette belle planète, établissiez un point de référence stable à l’intérieur même de ce flux pour étayer votre exploration de l’inconnu.

Il n’y a pas lieu de craindre l’inconnu, mais plutôt de se réjouir de la découverte que tout prend racine dans la référence éternelle qui englobe tous les mondes dans son étreinte et qui est l’Amour.

Toute existence consciente connaît l’Amour, quelle que soit la sphère ou la dimension et quel que soit l’environnement.

Le moment présent – la seule définition possible du temps, même dans votre état physique – ne peut exister que dans l’Amour. Le fait que vous ayez un passé et un futur prouve que vous existez dans un monde de dualité.

Dans l’Amour, cependant, la dualité disparaît pour laisser place à un continuum d’unité, car l’Amour crée l’harmonie et l’unité. Il s’agit là d’un vrai paradoxe : l’Amour EST à la fois le moment présent et Il le CRÉE. Si vous ne ressentez pas l’Amour, vous ne vivez pas dans le moment présent.

Plus l’esprit est ouvert, plus le cœur s’ouvre. Plus l’être humain adopte une attitude d’inclusion, plus vaste devient la Terre.

Sachez, vous qui habitez ce globe magnifique, que la seule façon de continuer à créer un monde nouveau et plus noble, c’est de vivre dans l’Amour à chaque instant. Sinon, les écluses s’ouvriront et le chaos, issu de nombreuses sources, s’ensuivra.

C’est pourquoi nous vous demandons de comprendre que seul le moment présent existe et que la raison pour laquelle il « vit » est d’émettre des pulsations d’Amour. Devenez une partie intrinsèque de cette pulsation. Ressentez-la dans votre esprit et dans votre cœur. Soyez une source d’Amour toujours et en tout temps, car c’est là le chemin de l’immortalité, qui est votre vraie place dans l’univers.

Regiena Heringa
Institute for Spiritual Unfoldment and Interworld Studies (ISUIS)
Institut de l’épanouissement spirituel et des études intermondiales (IESEI)
www.nextagemission.com

Traduction : Claude Sylvie Alschuler

 

Retour à l'Index des Messages de la lumière

 
Top of page / Haut de page