Message de la Lumière - septembre 2010

Contemplez la Lumière, cette splendeur fulgurante qui brillera éternellement, comme elle l’a toujours fait.

Il ne s’agit pas là d’un paradoxe ou d’une contradiction. Cette Lumière radieuse ne jaillit pas d’un individu ou même d’un maître, mais est la Création elle-même ! Vous pouvez penser que, dans votre monde linéaire, tout a une source spécifique et se développe vers l’extérieur ou vers l’intérieur, vers le haut ou vers le bas, dans les humains, les animaux, les plantes, les roches, etc. Mais c’est là une compréhension de la réalité limitée à la troisième dimension. Dans une telle perspective, la lumière semble avoir une direction et, par conséquent, traverser l’espace et le temps à partir d’une source première vers un point final. Vous percevez ceci comme étant la réalité. Nous comprenons et nous respectons ceci.

Mais, poursuivons notre exploration vers des possibilités plus vastes.

Sachez que dans d’autres mondes, dans d’autres dimensions et environnements qui entrecroisent, chevauchent et imprègnent votre troisième dimension, on comprend que de la Lumière est indivisible et éternelle. Il est donc tout à fait impossible de limiter la nature de la Lumière, qu’on La perçoive comme étant de nature céleste ou physique ou comme ayant un rôle spécifique. « Mais c’est faux », protestez-vous, vous citoyen de la Terre, « nous pouvons utiliser chaque rayon de la Lumière dans un but spécifique. »

C’est ainsi que vous percevez les choses dans votre monde. Et pourtant, dans une perspective plus large, cette observation est limitée. Même à l’aide de vos instruments les plus perfectionnés, vous ignorez encore que quand vous utilisez la lumière bleue, par exemple, vous n’avez en fait pas isolé ce rayon des autres rayons.

Pourquoi disons-nous ceci ?

Parce que rien dans l’univers ne peut être isolé.

Vous découvrirez, dans vos études futures de l’univers physique de cette belle planète qu’est la Terre et de ses habitants, que là où l’on découvre et utilise un élément spécifique, celui-ci contient en fait toutes les particules de l’univers. De la même façon, chacune de vos pensées contient l’essence vibratoire de l’univers tout entier.

Ce que nous désirons vous expliquer est que toute création individuelle existe en tant que partie intégrante de la création tout entière.

Regiena Heringa
Institute for Spiritual Unfoldment and Interworld Studies (ISUIS)
Institut de l’épanouissement spirituel et des études intermondiales (IESEI)
www.nextagemission.com

Traduction : Claude Sylvie Alschuler

 

Retour à l'Index des Messages de la lumière

 
Top of page / Haut de page